L’histoire d’Ahmed le petit scarabée

L’histoire d’Ahmed le petit scarabée

Ce matin, je marche dans le jardin, j’entends une voix toute faible. Je me tourne, personne !

Soudain, j’aperçois une petite boule noire recroquevillée sur elle-même.

Ahmed est un petit scarabée qui vivait dans le désert avec ses parents. Il jouait souvent dehors avec ses deux frères et ses trois sœurs.

Un jour, il se rendait au village, quand il fut surpris par une tempête. Le vent était tellement fort qu’il le souleva et l’emmena au loin.

Il perdit connaissance et se réveilla dans un pays blanc, froid et inconnu. Il chercha longtemps sa famille mais ne la trouva pas.

C’est ainsi que je l’ai découvert dans mon jardin, transi jusqu’à la moelle et désespéré. Je me suis renseignée, j’ai fini par trouver une école scarabée, pas très loin de chez moi. Je l’y ai déposé en lui faisant promettre de me donner régulièrement de ses nouvelles.

J’ai appris depuis qu’il s’était fait des amis et qu’il avait pu entrer en contact avec sa famille.

Il a décidé de rester, mais va souvent rendre visite à ses parents et ramène de délicieuses boulettes d’humus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.