Facéties saison 1 ( 11 )
08 avr 2011 6 Commentaires
Facéties saison 1
épisode 11 :
Ce matin, je me heurte à un groupe de microbes qui jacassent allègrement. Je dérange ce conciliabule par une question incongrue. Aussitôt, la confrérie s’interrompt et m’encercle avec promptitude. Je suis un peu inquiète, mais essaie de ne pas le montrer.
J’engage la conversation maladroitement, ils me répondent tous en même temps et je n’y pige rien. Je finis par comprendre qu’ils se sont rassemblés pour lutter contre les méchants antibiotiques qui perturbent leur vie.
Ils m’expliquent qu’ils se sont mélangés à la pollution radioactive et sont beaucoup plus résistants maintenant. Ils prévoient des rassemblements un peu partout pour envahir les maisons.
Si vous prenez un microscope, vous découvrirez déjà leurs cousins installés dans vos murs.
avr 08, 2011 @ 12:13:16
1rst.
Excellent. Vous rendez si bien l’atmosphère délétère et joyeuse qui obscurcit les rapports de notre société murelette ou blemurette plutot, avec la vie qui vient, si maladive, accidentelle, et radio-active. Mais aucunement consensuelle, sereine et innocente.
oui je sais c’est bien la peine de commenter qu’on y comprend que d’chi…
j’ai bien aimé votre texte.
avr 08, 2011 @ 13:20:40
Merci pour ce commentaire qui explique mon trait radio-actif.
avr 08, 2011 @ 15:16:47
Ha c’était un trait ? un trait , vous êtes sure ?
moi j’expliquais rien – j’exprimais un ressenti.
avr 08, 2011 @ 15:33:22
C’est très agréable de ne pas laisser au moins un de mes lecteur insensible à mon humour décalé.
avr 08, 2011 @ 17:44:54
bon ok – à demi-crobe et à demi-ratif ,
votre imaginaire est trés riche et trés parlant ça me fait penser à ça
J’aimerais bien en avoir un comme ça au lieu de …
avr 08, 2011 @ 20:42:01
Pas qu’un peu, c’est tout à fait ça des petits morceaux de bric et de broc bricolés à tout va.