L’histoire de la puce et du colosse 6

L’histoire de la puce et du colosse

épisode 6 :

La puce jeta un regard apeuré à l’ours et d’une toute petite voix, dit qu’ils arrivaient du village de Doss, situé dans la campagne avoisinante. La bourgade de Doss était réputée dans tout le pays pour son miel parfumé à la framboise ou à la mûre.

Soudain intéressé, l’ours se fit plus aimable et convia la puce et le colosse à venir se restaurer dans son antre ou plutôt, il grogna quelque chose qui pouvait passer pour une invitation.

L’ours entraîna la puce et le colosse dans sa caverne.
L’ourson, peu habitué à des visiteurs, renifla ses invités sous toutes les coutures et lécha les pattes pleines de marmelade de la pauvre puce, qui n’en menait pas large et n’osa protester. L’ours proposa un brunch au colosse en lui présentant, du bout du museau, un morceau de cerf encore sanguinolent et quelques fraises sauvages.
Le lendemain, l’ours et son petit menèrent la puce et le colosse à travers arbres et racines, qu’ils flairaient au passage, jusqu’à l’orée de la forêt, où ils se séparèrent. Le colosse promit à l’ours de lui ramener, près de la souche creuse, plein de miel juteux.
L’ours retourna dans sa résidence d’été en grognant qu’il était fatigant de se faire des amis, même sympathiques.

4 Commentaires (+add yours?)

  1. pwezidol
    juil 22, 2011 @ 15:57:31

    Heuuu , la tète la puce ne s’arrange pas, en revanche l’ourson est promis à un bel avenir. C’est un gars ou une fille ?

    Répondre

    • Ceriat
      juil 23, 2011 @ 23:12:07

      Merci Pwezidol pour ces remarques.
      La tête de le puce ne s’arrange effectivement pas, elle n’apprécie pas vraiment que l’ourson soit si près d’elle. J’avoue ne pas avoir regardé si l’ourson était un ou une ourson ( ne ). Je laisse l’appréciation de ce fait à l’imaginaire de mes lecteurs. :-)

      Répondre

      • jerome
        juil 25, 2011 @ 22:30:05

        certaines roondités sont indéniablement évocatrices de la douceur, … bon je dis rien de plus on va encore m’accuser de je ne sais quoi ! je n’ai pourtant pas fait ce dessin là :p

        Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.