Des mots une histoire 112


Des mots une histoire 112

Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.

La liste des mots imposés de l’édition 112, des mots une histoire, sont : éternel – paradis – mourir – début – aube – lever – s’activer – volupté – tiède – langoureux

Éternel recommencement

Avant de céder la place à l’aube, les étoiles assistèrent à un délicat lever de lune. En ce tout début de jour, l’ivresse nocturne n’avait pas encore totalement disparu et une langoureuse volupté accompagna son éveil tiède. De cet éternel recommencement allait mourir le paradis noctambule. Les fêtards cessaient de s’activer et tout sombrait dans une torpeur brumeuse. Les lève-tôt s’apprêtaient déjà à prendre le relais.

Les textes des autres participants : Valentyne, janickmm, Solange, Soène, Pierrot Bâton, moncafélecture, sebastienblanrue, Mélanie, Ceriat, marlaguette, Coccinelle, Dimdamdom, Ghislaine, Patchcath.

Et un petit clin d’œil à notre amis Mind The Gap.

29 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mélanie
    Sep 27, 2013 @ 08:27:04

    Comme le souligne si bien le titre, c’est un éternel recommencement…
    Il fallait avoir l’idée !

    Réponse

  2. Mind The Gap
    Sep 27, 2013 @ 11:16:01

    Encore une histoire d’étoiles…elles inspirent !!

    Réponse

  3. sebastienblanrue
    Sep 27, 2013 @ 12:41:56

    et tourne tourne petite planette tant que tu le peux encore…

    Réponse

  4. valentyne
    Sep 27, 2013 @ 13:22:26

    j’aime bien ce chassé croisé des lève-tôt et des couche-tard 😉
    Bonne journée Cériat : et de quel groupe fais tu partie si ce n’est pas indiscret ?

    Réponse

  5. Rétrolien: Deux sans toi | Désir d'histoires - Olivia Billington
  6. Soène
    Sep 27, 2013 @ 18:00:05

    Ceriat, je ne connais pas ce paradis noctambule, moi qui suis une éternelle lève-très-tôt 😆
    C’est vrai ce que tu dis, les étoiles assistent au lever et au coucher de la lune 😆
    Je n’avais jamais pensé à cette belle idée 😉
    Bon we et gros bisous d’O.

    Réponse

    • Ceriat
      Sep 27, 2013 @ 21:28:41

      Merci Soène. 🙂 J’aime autant les lever de soleil que ses coucher. 😀 Parfois, je part travailler et les étoiles sont encore là quand la lune apparaît. 😀 Merci. 😀
      Bon week-end 😀
      Gros bisous 😀

      Réponse

  7. Olivia Billington
    Sep 27, 2013 @ 18:47:33

    oh, c’est très joli !

    Réponse

  8. marlaguette
    Sep 27, 2013 @ 20:20:57

    Tout un poème, ces chassés croisés !

    Réponse

  9. Ghislaine
    Sep 28, 2013 @ 12:41:41

    Tu es adorable !
    Merci d’être passé et d’avoir mis mon lien chez toi……….
    Bravo pour ton texte , j’aime à te lire également……….
    Bisous

    Réponse

  10. dimdamdom592013
    Sep 28, 2013 @ 15:34:33

    Toujours un plaisir de te lire Cériat!!!
    Pour ma part je vais arrêter de faire ce défi , suis un peu déçue du manque d’intérêt de certains . Donc je garde quelques bonnes adresses comme la tienne et je viendrais te visiter promis et sois toujours la bienvenue chez moi, tu sais c’est varié chez moi, je parle de tout et de rien mais toujours dans la bonne humeur et la convivialité des échanges.
    Bisous et bon week-end!!!
    Domi.

    Réponse

    • Ceriat
      Sep 30, 2013 @ 15:03:58

      Merci Domio. 🙂 Merci. 😀 Quel dommage. 😦 Je viendrais te lire également. 😀 Je passe toujours un bon moment chez toi. 😀
      Bisous 😀
      Bonne semaine 😀

      Réponse

  11. Mon café lecture
    Sep 28, 2013 @ 21:14:13

    Cet éternel recommencement est très joliment écrit. Tout en poésie.

    Réponse

  12. modrone
    Sep 29, 2013 @ 08:05:00

    De plus en plus bref, et malgré tout de belles associations, paradis noctambule, délicat lever de lune. Finaud et souple, bravo.

    Réponse

  13. janickmm
    Sep 29, 2013 @ 10:36:20

    oui, et tout cela se passe très vite et c’est aussi le moment où les oiseaux commençent à chanter

    Réponse

  14. patchcath
    Sep 30, 2013 @ 14:59:31

    Bravo Cériat, mais t’es-tu imposé aussi un autre défi: celui du texte le plus court?
    Il est aussi court que ce passage de l’aube. Bien joli
    et merci

    Réponse

  15. Rétrolien: Il était encore une fois, ailleurs… | Sauter dans les flaques

Laisser un commentaire

Anne de Louvain-la-Neuve

Une photo prise durant l'été 2016 au jardins des tarots de Niki de Saint Phalle

BODOBLOG

iD visuelle, écriture créative

A la lueur du lampadaire

This is the sea’s streetlamp... for reading and writting fictions !

Les mots de la fin

“La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire.” Victor Hugo

monesille

Poésie un jour, poésie toujours

LES PETITS CAHIERS D'EMILIE

"Je suis un globe aérostatique qui flotte à quelques mètres du sol, dont la nacelle est encore rattachée à la terre par un cordage." Rosa MONTERO

Dominique Cano - auteur

écrire, dessiner, voyager

Un Sot en Auteur

Site officiel de Thiébault de Saint-Amand

Mélodie d'une jeune citadine [dé]rangée

Récits urbains et solitaires sur fond musical

Littérature et Philosophie

«Il y a parfois plus de philosophie dans un bon roman que dans le meilleur des traités» (Marcel Proust)

Il était une fois des points contés...

dans un atelier d'étoffes, de fils et de partages.

Glaz Mag

Blog Breton

Laurent DOMERGUE

Sculpture sur bois

Kentin Spark

La forêt des pages, Vivre livres, vivre libres

D'autres vies que la mienne

carnet de lectures

Thé, lectures et macarons

Chère Amie, vous prendrez bien un ou deux livres ? Trois ? Vous êtes une petite gourmande !

Planete Vegas

LAS VEGAS comme nulle part ailleurs

larondedelivres

Le blog de Sabrina

Histoire d'Intuition

Découvrir, écouter, développer son intuition

Pure Photography

The award winning photography blog

Éditions du Monde Premier

Association d'auteurs !

l'écritoire

une autre façon d'écrire

Mystérieux Wagon

Des moments à partager

Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

"Je ne suis que ce qui me maintient à distance du monde". Thomas Vinau.

La Audacia de Aquiles

"El Mundo Visible es Sólo un Pretexto" / "The Visible World is Just a Pretext".-

"Recueil des Instants"

Un voyage d'expression libérée

Ma Vie De Rôliste

Du RP... des betas... Du Jdr

Kioro

Street Photography & Travels

Bric à Book

Chroniques culturelles. Lire, écrire, visiter villes et musées : entrez chez l'épicurienne culturelle.

