Les Plumes à thème n°16


 Les Plumes à thème n°16

plume theme

LES PLUMES à thème n°16 : le mot CORRESPONDANCE

Les plumes de chez Asphodèle.

La liste des mots imposés des Plumes à thème 16, le mot CORRESPONDANCE : correspondance(s), plume, épistolaire, échange, relation, courrier, essoufflement, assortiment, liaison, amoureux, carte, rencontrer, lettre, souvenir, distance, train, couleur, pétrifier, pantin, perpétuel.

Lettre de rupture à un obséquieux personnage

Très cher ami,

J’ai bien noté le caractère sensible de vos dernières lignes épistolaires, cependant, je me vois dans l’obligation de vous prévenir que nos échanges de courriers arrivent à expiration. Au vu de l’essoufflement de notre relation de plume, je ne vois pas pourquoi continuer plus avant cette liaison qui n’est en aucun cas amoureuse.
J’ai reçu la carte postale de votre pays ensoleillé, mais la distance de nos souvenirs communs demeurent pétrifiés dans l’oubli perpétuel.
J’ajoute que quelque soit l’assortiment de couleurs, je ne vois chez vous que des trains de pantins désarticulés qui circulent à l’avenant de vos désirs. Je refuse donc de vous rencontrer.
Ceci est donc ma dernière lettre, c’est ici que s’interrompt notre correspondance.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: LES PLUMES 16 – Les textes en Correspondance ! | Les lectures d'Asphodèle, et les humeurs…
  2. marlaguette
    Nov 09, 2013 @ 08:21:47

    Voilà une bien étrange lettre de rupture…avec ses salutations distinguées…

    Réponse

  3. Mind The Gap
    Nov 09, 2013 @ 10:33:44

    Le style administratif pour une rupture de sentiments, c’est dur…mais efficace !

    Réponse

  4. Ghislaine
    Nov 09, 2013 @ 10:38:39

    Le ton donne bien ce qu’il veut faire paraitre……………en gros «  »fiche lui la pais «  » lol

    Réponse

  5. Nunzi
    Nov 09, 2013 @ 10:49:29

    La lettre a le mérite d’être claire. Plus qu’une rupture amoureuse, une rupture de contrat sentimental !!!

    Réponse

  6. Sharon
    Nov 09, 2013 @ 11:49:27

    J’aime beaucoup cette colère retenue.

    Réponse

  7. modrone
    Nov 09, 2013 @ 12:53:57

    Na!

    Réponse

  8. Violette Wawerinitz-Ruer
    Nov 09, 2013 @ 14:17:22

    Courte lettre mais très explicite.

    Réponse

  9. Laure
    Nov 09, 2013 @ 14:39:05

    Court, précis, froid mais surement très efficace et sans équivoque ! 🙂 Bon week-end bises !

    Réponse

  10. marieetanne
    Nov 09, 2013 @ 14:46:59

    ça c’est de la rupture, si avec ça il ne comprend pas…

    Réponse

  11. hurluberlulu
    Nov 09, 2013 @ 16:19:38

    Et toc ! Dans les dents ! M’étonnerait que le destinataire réponde !

    Dis-moi, si j’ai besoin un jour de rompre par lettre, je peux te demander de l’aide ?

    Réponse

  12. Coccinelle
    Nov 09, 2013 @ 17:23:50

    Bonjour Ceriat, ta lettre est plus en colère que la mienne (qui est plutôt en tristesse). Court mais efficace ! Bravo et bon weekend !
    PS : comme j’étais très en retard pour publier mon texte, voici mon lien http://laculturesepartage.over-blog.com/2013/11/les-plumes-thematiques-16-correspondance-s.html

    Réponse

  13. merquin
    Nov 09, 2013 @ 19:45:02

    Direct comme en boxe, la lettre ! K.O. !

    Réponse

  14. Célestine
    Nov 09, 2013 @ 21:03:28

    Ca c’est envoyé! génial, le ton! Il est percepteur peut-être, l’olibrius?

    Réponse

  15. patchcath
    Nov 10, 2013 @ 09:21:01

    Cériat, calme toi, reste avec nous. Personne ne recherche de liaison amoureuse,
    en tout cas, pas moi. Mais il fait bon te lire. Quand tu n’es pas cassant, comme ici.
    Si tu n’as pas aimé les couleurs, jette tout ça à la poubelle.
    Et reviens la semaine prochaine

    Réponse

    • Ceriat
      Nov 11, 2013 @ 22:40:03

      Merci Patchcath. 🙂 Ne t’inquiètes pas, c’est fictif. 😉 Moi non plus. 😆 Merci. 😀 Bonne idée. 😉 J’espère bien avoir le temps de faire un texte, au prochain jeu. 😀

      Réponse

  16. soene
    Nov 11, 2013 @ 06:43:40

    Quelle facilité tu as eue, Ceriat, pour écrire cette lettre de rupture 😆
    D’habitude, ce genre de correspondance est difficile.
    Moi aussi, j’ai bien aimé la formule de politesse 😉
    Bonne semaine et bisous d’O.

    Réponse

  17. jobougon
    Nov 11, 2013 @ 09:59:59

    Pirouettes et facéties à la sauce Ceriat, échéanciers épistolaires qui arrivent à expiration, ben dis-donc, faut pas s’y frotter…
    Un pur concentré expéditif, à expédier sans coup férir, lol

    Réponse

  18. Solange
    Nov 11, 2013 @ 14:41:24

    Au moins le style administratif ne laisse plus planer le doute, c’est super bien écrit et bien pensé !

    Réponse

  19. bizak
    Nov 11, 2013 @ 23:55:11

    On peut que tout est bien , qui finit bien et puis….il reste encore la carte de son pays ensoleillé! Belle lettre expéditive à jamais. Bonne nuit!

    Réponse

    • Ceriat
      Nov 14, 2013 @ 11:06:10

      Merci Bizak. 🙂 Tout finit toujours bien, quelques soient les circonstances, dès l’instant qu’il s’agit de ce que l’on a décidé. 😉 Il faut effectivement toujours cacher un as dans l’une de ses manches. 😉 😆 Merci. 😀
      Bonne journée 😀

      Réponse

  20. janickmm
    Nov 12, 2013 @ 08:44:21

    Saluer l’ami en question de « salutations distinguées », là, oui ! c’est fini !

    Réponse

  21. Asphodèle
    Nov 13, 2013 @ 17:54:22

    Les salutations distinguées » et vlan, ça calme !!!! 😆 S’il espérait autre chose, c’est mort !
    J’ai pu enfin venir lire les derniers textes de la liste, je ne suis pas en forme mais ça va mieux quand même ! Bises Cériat ! 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Anne de Louvain-la-Neuve

Une photo prise durant l'été 2016 au jardins des tarots de Niki de Saint Phalle

BODOBLOG

iD visuelle, écriture créative

A la lueur du lampadaire

This is the sea’s streetlamp... for reading and writting fictions !

Les mots de la fin

“La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire.” Victor Hugo

monesille

Poésie un jour, poésie toujours

LES PETITS CAHIERS D'EMILIE

"Je suis un globe aérostatique qui flotte à quelques mètres du sol, dont la nacelle est encore rattachée à la terre par un cordage." Rosa MONTERO

Dominique Cano - auteur

écrire, dessiner, voyager

Un Sot en Auteur

Site officiel de Thiébault de Saint-Amand

Mélodie d'une jeune citadine [dé]rangée

Récits urbains et solitaires sur fond musical

Littérature et Philosophie

«Il y a parfois plus de philosophie dans un bon roman que dans le meilleur des traités» (Marcel Proust)

Il était une fois des points contés...

dans un atelier d'étoffes, de fils et de partages.

Glaz Mag

Blog Breton

Laurent DOMERGUE

Sculpture sur bois

Kentin Spark

La forêt des pages, Vivre livres, vivre libres

D'autres vies que la mienne

carnet de lectures

Thé, lectures et macarons

Chère Amie, vous prendrez bien un ou deux livres ? Trois ? Vous êtes une petite gourmande !

Planete Vegas

LAS VEGAS comme nulle part ailleurs

larondedelivres

Le blog de Sabrina

Histoire d'Intuition

Découvrir, écouter, développer son intuition

Pure Photography

The award winning artworks experience

Éditions du Monde Premier

Association d'auteurs !

l'écritoire

une autre façon d'écrire

Mystérieux Wagon

Des moments à partager

Mon site officiel / My official website

Venez parler de tout ce dont vous avez envie avec moi. Donnez vos opinions en toute liberté. Laissez vos commentaires. Je vous attends nombreuses et nombreux !!! / Translation in English for people who don't speak French : come to speak about all you want with me. Give your opinions with complete freedom. Leave your comments. I await you many and many !!!

Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

"Je ne suis que ce qui me maintient à distance du monde". Thomas Vinau.

La Audacia de Aquiles

"El Mundo Visible es Sólo un Pretexto" / "The Visible World is Just a Pretext".-

"Recueil des Instants"

Un voyage d'expression libérée

Ma Vie De Rôliste

Du RP... des betas... Du Jdr

Kioro Photographie

Street Photography & Travels

