Les Plumes à thème n°22


Les Plumes à thème n°22

écritoire vanishingintoclouds(3)
LES PLUMES à thème n°22 : le mot ENNUI
Les plumes de chez Asphodèle.

La liste des mots imposés des Plumes à thème 22, le mot ENNUI : projet, dimanche, emmerdement, penser, intimité, hésiter, oppresser, pluie, savoir, morosité, panne, créatif, silence, bâiller, fatigue, mourir, soupir, ralenti, routine, figé, vide et whisky, xyste, zigzaguer.

Un dimanche de pluie

En ce dimanche de pluie, la panne créative me fait bâiller. Je pousse un soupir et laisse vagabonder mes pensées. A mes pieds git une bouteille de whisky vide, témoin de la soirée bien arrosée de la veille. Je me lève et zigzague au ralenti jusqu’à la table basse encombrée. Cette routine figée n’a que trop duré ! Il faut que je sorte de mes emmerdements et que je réalise mon projet. Mais l’intimité de ce silence m’oppresse et me plonge dans la morosité. Un coup de fatigue soudain me fait craindre de mourir sur le champ. J’hésite… Et sans savoir pourquoi, m’assieds à mon bureau et commence à rédiger…

« Au fond du jardin, un xyste magnifiquement sculpté expose ses charmes surannés aux passants du sans souci… »

37 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: LES PLUMES 22 – Les textes de l’ENNUI ! | Les lectures d'Asphodèle, et les humeurs…
  2. Sharon et Nunzi
    Fév 15, 2014 @ 09:15:08

    Finalement, les pannes créatives sont du bon !

    Réponse

  3. Mon café lecture
    Fév 15, 2014 @ 11:23:34

    Et bien, tu m’étonneras toujours ! Hop hop hop, quelques lignes et tous les mots sont casés… Efficace ce dimanche de pluie.

    Réponse

  4. blogadrienne
    Fév 15, 2014 @ 12:31:07

    ah la voilà, l’idée pour faire passer le xyste de manière naturelle!

    Réponse

  5. modrone
    Fév 15, 2014 @ 13:30:27

    Un petit tour de xyste et hop… Efficacité garantie chez Ceriat.

    Réponse

  6. Dame mauve
    Fév 15, 2014 @ 14:03:53

    Juste quelques lignes comportant tous les mots… c’est de l’art!

    Réponse

  7. Asphodèle
    Fév 15, 2014 @ 16:29:20

    Eh bien voilà ! L’écriture sauve de tout c’est bien connu ! 😆 Waouh, je suis impressionnée de te voir caser tant de mots en si peu de lignes et de voir que ton texte a toujours du sens ! Bravo bravo ! 🙂

    Réponse

  8. Soène
    Fév 15, 2014 @ 17:49:01

    Cériat, y’a plus qu’à !
    Tu l’as l’inspiration. Une bonne phrase d’introduction. Tu vas pouvoir broder, maintenant 😆
    Petit pavé ponctué 😉
    Tu devrais essayer la superrrrrrrrrrr longue phrase d’Eeguab. Il suffit juste de remanier un chouya ton billet 😆
    Bon dimanche et gros bisous

    Réponse

    • Ceriat
      Fév 16, 2014 @ 18:37:06

      Merci Soène. 🙂 Merci. 😀 😆 Je n’aurais pas le temps de lire tous les textes ce week-end, je finirais ma lecture en début de semaine. 😀
      Bonne fin de dimanche 😀
      Gros bisous 😀

      Réponse

  9. evalire
    Fév 15, 2014 @ 19:54:53

    bref et efficace , aucun ennui.

    Réponse

  10. Dan Gazénia
    Fév 15, 2014 @ 20:09:34

    En si peu de mots?. Et nous sommes embarqués dans un début de roman, et la suite!!!. Tu as le droit à un prix d’Excellence. Donne-moi ton secret, moi qui m’embarque dans un roman …(remarque en 1/2 H!), pour glisser les mots, en effrayant mes lecteurs, en plus!. C’est de la fiction, rassurez-vous ,je me porte bien.
    Bises
    Dan

    Réponse

    • Ceriat
      Fév 16, 2014 @ 18:41:39

      Merci Dan. 🙂 Je sais faire des textes courts, mais j’ai du mal à développer, donc, ils sont courts. 😉 😀 Merci. 😀 Je compte bien venir te lire en début de semaine, il y a beaucoup de textes et le week-end n’y suffit pas. 😉
      Bises 😀

      Réponse

  11. mason moore
    Fév 15, 2014 @ 21:10:39

    will you care if I spread this on twitter?

    Réponse

  12. Marie et Anne
    Fév 16, 2014 @ 10:10:08

    Comme quoi les dimanches sous la pluie nous donne des idées pour caser « xyste »
    Bon dimanche ( sous la pluie?) 😀

    Réponse

  13. Biancat
    Fév 16, 2014 @ 18:20:41

    Toiujours aussi efficace Ceriat, bravo !

    Réponse

  14. janickmm
    Fév 17, 2014 @ 07:57:13

    et bien voilà un bon début, il fallait bien écouter la petite voix

    Réponse

  15. marlaguette
    Fév 17, 2014 @ 10:08:44

    Je fais le tour des textes avec retard… le tien est court et agréable à lire… Bravo !

    Réponse

  16. Mind The Gap
    Fév 17, 2014 @ 11:05:02

    Et la suite alors??

    Réponse

  17. Ethunelle
    Fév 17, 2014 @ 22:21:48

    comme dit Mind The Gap : »….et alors….?La suite? »
    Non, comme ça ,il est très bien! Bravo! Bien ciselé!

    Réponse

  18. Gwendoline
    Fév 18, 2014 @ 16:11:15

    L’ennui avec la créativité, c’est qu’elle frappe parfois en plein ennui… Cependant, il ne suffit pas de s’ennuyer pour être créatif. Ce personnage semble bien le vivre !

    Réponse

    • Ceriat
      Fév 20, 2014 @ 16:55:33

      Merci Gwendoline. 🙂 Cela arrive parfois, oui. 😉 Malheureusement non, il serait pourtant pratique de se laisser bercer par l’ennui tandis que l’inspiration fait son chemin. 😆 Il est ivre, alors forcément. 😉

      Réponse

  19. dimdamdom59
    Fév 19, 2014 @ 21:40:09

    Moi j’ai adoré ce défi car nous sommes tous en panne créative, tous bourrés comme des coings et on s’emmerde tous comme des rats morts, mais ça c’est la faute à Aspho mdr!!!
    Super ton texte surtout qu’il est très court juste comme j’aime bien car vois-tu je n’ai pas vraiment le temps de m’ennuyer mdr!!!
    Bisous Cériat!!!
    Domi.

    Réponse

    • Ceriat
      Fév 20, 2014 @ 16:57:24

      Merci Domi. 🙂 😆 Merci Domi. 😀 Je n’ai pas encore eut le temps de lire tous les textes, mais j’espère les avoirs lus avant la fin de semaine. 😉
      Bisous 😀

      Réponse

Laisser un commentaire

Anne de Louvain-la-Neuve

Une photo prise durant l'été 2016 au jardins des tarots de Niki de Saint Phalle

BODOBLOG

iD visuelle, écriture créative

A la lueur du lampadaire

This is the sea’s streetlamp... for reading and writting fictions !

Les mots de la fin

“La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire.” Victor Hugo

monesille

Poésie un jour, poésie toujours

LES PETITS CAHIERS D'EMILIE

"Je suis un globe aérostatique qui flotte à quelques mètres du sol, dont la nacelle est encore rattachée à la terre par un cordage." Rosa MONTERO

Dominique Cano - auteur

écrire, dessiner, voyager

Un Sot en Auteur

Site officiel de Thiébault de Saint-Amand

Mélodie d'une jeune citadine [dé]rangée

Récits urbains et solitaires sur fond musical

Littérature et Philosophie

«Il y a parfois plus de philosophie dans un bon roman que dans le meilleur des traités» (Marcel Proust)

Il était une fois des points contés...

dans un atelier d'étoffes, de fils et de partages.

Glaz Mag

Blog Breton

Laurent DOMERGUE

Sculpture sur bois

Kentin Spark

La forêt des pages, Vivre livres, vivre libres

D'autres vies que la mienne

carnet de lectures

Thé, lectures et macarons

Chère Amie, vous prendrez bien un ou deux livres ? Trois ? Vous êtes une petite gourmande !

Planete Vegas

LAS VEGAS comme nulle part ailleurs

larondedelivres

Le blog de Sabrina

Histoire d'Intuition

Découvrir, écouter, développer son intuition

Pure Photography

The award winning photography blog

Éditions du Monde Premier

Association d'auteurs !

l'écritoire

une autre façon d'écrire

Mystérieux Wagon

Des moments à partager

Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

"Je ne suis que ce qui me maintient à distance du monde". Thomas Vinau.

La Audacia de Aquiles

"El Mundo Visible es Sólo un Pretexto" / "The Visible World is Just a Pretext".-

"Recueil des Instants"

Un voyage d'expression libérée

Ma Vie De Rôliste

Du RP... des betas... Du Jdr

Kioro

Street Photography & Travels

Bric à Book

Chroniques culturelles. Lire, écrire, visiter villes et musées : entrez chez l'épicurienne culturelle.

