SWAP DE PRINTEMPS 2014


SWAP DE PRINTEMPS 2014

 

logoswapisa

Le logo : création originale de Syl, d’après une photo d’un Tumblr  ICI :


En ce printemps 2014, Asphodèle et Syl ont organisé un SWAP qui est composé d’un binôme, deux personnes qui se sont choisies ou qui tentent avec une personne qu’elles ne connaissent pas plus que ça (on a parfois de très bonnes surprises). Le but est de se préparer un colis mutuel pour une date communément prévue.
A la base, ce SWAP se compose de deux livres, un objet de papeterie, un objet de déco éventuellement, de thé, café ou autre boisson préférée de votre swappée, de chocolats et de petits gâteaux. Libre à vous ensuite d’en rajouter si le cœur vous en dit ou si vous savez que votre swappée ne respecte pas les consignes car elle ne le peut pas !!!! Vous recevrez un questionnaire qui vous aidera à mieux cerner les goûts de votre binôme.

LES BINÔMES :

1) SYL. et Asphodèle,
2) Sharon et Soène, et Nunzi qui a été gâtée par Soène !
3) Aymeline et Camille,
4) Philisine Cave (Je me livre) et Béa (Une Comète)
5) NathChoco et Lilousoleil
6) Même les sorcières lisent (Marie et Anne) et Astrid
7)Mademoiselle la démone et Martine27
8) Gwendoline et Dimdamdom59 et Jacou ! (trinôme d’enfer)
9) Marlaguette et Cériat


J’ai partagé mon SWAP avec Marlaguette que je ne remercierai jamais assez tant son colis m’a émue. ( Bon d’accord, sous mes airs de dure à cuir j’ai un cœur de madeleine. 😉 )
Tout d’abord, il m’a fallu attendre la date d’ouverture, heu… Oui, bon d’accord, je n’ai pas tenu, j’ai ouvert deux jours avant. Pffff… Si en plus on peut pas tricher un peu…
En tous cas, à l’ouverture, ( j’ai eu du mal à ne pas déchirer le carton tant j’étais impatiente ), j’ai découvert un véritable trésor emballé avec beaucoup d’amour.

swap printp 2014 17

Tout d’abord, sous un voile délicat, j’ai ouvert un mystérieux emballage vert pomme, où j’ai trouvé un adorable mug chat, je vais pouvoir déguster mon thé avec malice, à présent.

tasse 2
Puis ont suivi non pas deux, mais trois livres que j’ai hâte de dévorer: « Les âmes grises » de Philippe Claudel, un roman qui m’a l’air fort passionnant et historique, en plus. « Les apparences » de Gillian Flynn, qui m’a tout l’air d’une intrigue palpitante. Et « Notes de chevet » de Sei Shônagon, une page d’histoire de l’ancien Japon où je vais plonger avec délice. Le tout accompagné d’un très joli marque-page en forme de hibou qui va me permettre de très bonnes lectures nocturnes.

swap printp 2014 9J’ai oublié le beau marque page mauve caché dans un des livres.

marq pag 1

Ensuite, j’ai ouvert un emballage marron renfermant un délicieux CD de Pâques au chocolat.

cd 2Il se trouvait également une boîte de savoureuses sardines au chocolat, qui nagent déjà dans mon estomac. Il s’agit d’une petite blague que m’a fait Marlaguette ( voir ici ), et je compte bien ne pas en rester là !
J’ai ouvert une belle carte postale aux mots chaleureux, qui m’ont touchée.

Un petit bloc note vert tendre et son stylo délicat, accompagnés d’un boîtier contenant des trombones originaux en formes de fruits colorés, très pratiques pour lier l’amitié.

swap printps 2014 1

Un assemblage de petits pots de moutardes à déguster sans modération, moi qui adore la moutarde, comment as-tu su Marla ? Il y a de la moutarde verte à l’estragon, tout un poème, l’estragon. De la moutarde en grain, qui dévoile mieux les saveurs. De la moutarde au poivre vert, ou une explosion de saveurs en bouche. Et de la moutarde au pain d’épice, mélange subtil et harmonieux. Hum, tans pis, j’abandonne mon régime printanier ! 😉 Tu m’as vraiment beaucoup trop gâtée, avec toutes ces merveilles.

mmoutarde 1

Mais ce que je retiendrai de cet échange, c’est la découverte, ou plutôt la redécouverte de ton merveilleux talent avec ces deux preuves :
Tout d’abord, le coffret customisé à la fois ravissant et raffiné, que je trouve superbe et dans lequel je vais transférer mes idées (petits bouts de papiers où je note des mots volages ).

swap printp 2014 8

Et enfin, le sublime et printanier auto-portrait de Marlaguette ( du personnage de son blog ).

dessin marla 1

Voilà, je remercie Asphodèle et Syl d’avoir organisé ce SWAP, sans lequel je serais certainement passée à côté d’une personne aux multiples talents, qui s’est révélée à moi comme une véritable amie avec laquelle j’aimerais continuer à échanger des idées et des mots. Merci beaucoup Marlaguette ! 😀

Publicités

24 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: LE SWAP de printemps 2014 : on ouvre les colis ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture
  2. Rétrolien: Mon colis du swap de printemps… | Et si j'étais transparente ?
  3. marlaguette
    Mai 11, 2014 @ 07:51:57

    Ça me fait tout drôle de voir que mon colis est bien arrivé et ainsi exposé dans ce billet ! Ça me donne l’impression d’être à tes côtés pour l’ouverture ! Et c’est rigolo comment ça réveille mon petit cœur en ce dimanche matin ! Une vraie gamine !
    Merci pour ce partage en émotions, merci , merci, merci !

    Réponse

    • Ceriat
      Mai 11, 2014 @ 18:43:15

      Merci Marlaguette. 🙂 Mais tu étais là, j’ai senti ta présence, tout le temps. 😀 Le mien as battu très fort. 😀 Je crois que j’avais la joie d’un enfant de cinq ans découvrant un trésor. 😀 Merci encore, tu as très bien cerné mes goûts. 😀
      Bises 😀

      Réponse

  4. Marie et Anne
    Mai 11, 2014 @ 08:57:24

    De très beaux cadeaux. 😀

    Réponse

  5. Rétrolien: Swap de printemps chez Asphodèle | même les sorcières lisent
  6. Nunzi
    Mai 11, 2014 @ 09:25:13

    Très très beau swap !

    Réponse

  7. martine27
    Mai 11, 2014 @ 09:45:24

    Je m’en vais te piquer tes mugs pour ma collection

    Réponse

    • Ceriat
      Mai 11, 2014 @ 19:33:13

      Merci Martine. 🙂 En fait c’est un seul mug, mais pris sous deux angles différents, mais très joli. 😀
      Et je le garde pour moi ! 😉
      Bises 😀

      Réponse

  8. Philisine Cave
    Mai 11, 2014 @ 10:42:25

    Marlaguette a des doigts de fée aussi. Très beau colis :j’espère que tu aimeras Les âmes grises. Je te souhaite un bon dimanche.

    Réponse

    • Ceriat
      Mai 11, 2014 @ 19:35:19

      Merci Philisine. 🙂 De très habiles doigts de fées. 😀 Oui, merci. 😀 Je crois bien, j’ai aimé le quatrième de couverture. 😀
      Très bonne fin de dimanche à toi également. 😀

      Réponse

  9. jacou33
    Mai 11, 2014 @ 11:59:00

    Joli tout cela!, lectures et gourmandises! Vive le swap de printemps!

    Réponse

  10. Asphodèle
    Mai 11, 2014 @ 12:47:14

    C’est magnifique ! Je savais que Marla cachait des tonnes de tendresse et de délicatesse qui ne pouvaient que te correspondre ! Les moutardes me font envie, en même temps elle n’est pas loin de Dijon, il y a le choix dans sa région !!! Son auto-portrait de printemps est superbe, le carnet aussi, tout est beau ! Et alors les livres, tu vas te régaler ! Les âmes grises magnifique, c’est Philippe Claudel donc je ne suis pas objective ! Les apparences dans un tout autre genre devrait te faire frémir et je ne connais pas Les notes de chevet mais ce doit être quelque chose !!! Vos billets à toutes les deux m’ont émue, ça me rappelle mes premiers SWAP, je dis ça mais je suis toujours aussi émue quand je reçois mon colis et je retombe en enfanbce à chaque fois !!! 😀 Bises Cériat et bon dimanche !
    P.S. : je repasse lire ton texte des Plumes et les pérégrinations de la Souris Rose, je n’ai pas touché terre cette semaine, surtout depuis jeudi, que d’émotions !!! 😀

    Réponse

    • Ceriat
      Mai 11, 2014 @ 19:43:08

      Merci Asphodèle. 🙂 Oui, elle m’a pourrie gâtée la marla. 😀 Je crois effectivement que l’on st sur la même longueur d’ondes. 😉 Parfois, la moutarde me monte au nez, mais là, j’en ai plein les narines. 😆 J’ai hâte de commencer mes lectures. 😀 Comme je suis gourmande, je les lirais bien tous en même temps, mais ça risquerait de m’embrouiller les méninges. 😆 C’est mon premier SWAP, mais je crois bien que j’y est pris goût. 😀 Moi aussi, je suis retombée en enfance en découvrant les cadeaux, pourtant, ça ne me faisait pas autant d’effet quand j’étais petite. 😆
      Bonne fin de dimanche à toi également 😀
      Bises 😀

      Réponse

  11. Syl.
    Mai 11, 2014 @ 14:15:48

    Cériat, je trouve que vos colis se ressemblent un petit peu ! J’aime beaucoup toutes tes surprises et cette belle harmonie. Les teintes, les graphismes…
    Bravo !!!

    Réponse

  12. Rétrolien: Le Swap du printemps | Thé, lectures et macarons
  13. cartonsdemma
    Mai 11, 2014 @ 21:09:48

    A mon tour de venir découvrir ton blog, merci pour tes compliments chez Syl. Ton colis a l’air aussi merveilleux. Bises

    Réponse

  14. soene
    Mai 20, 2014 @ 16:42:05

    Coucou Ceriat
    Je continue mon tour des swaps !
    J’adore voir ce qu’il y a dans les autres colis 😆
    Toi aussi tu as été gâtée. Et du fait main, c’est trop bien !
    Ce n’est que du bonheur ces échanges et mine de rien, ça crée des liens encore plus forts.
    Gros bisous

    Réponse

    • Ceriat
      Mai 21, 2014 @ 10:58:47

      Merci Soène. 🙂 Moi aussi, j’ai fais le tour. 😀 C’est vraiment sympa ces échanges et ça permet de belles rencontres. 😀 J’ai vraiment été gâtée, Marlaguette a beaucoup de talent. 😀
      Gros bisous 😀

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Anne de Louvain-la-Neuve

Une photo prise durant l'été 2016 au jardins des tarots de Niki de Saint Phalle

BODOBLOG

iD visuelle, écriture créative

A la lueur du lampadaire

This is the sea’s streetlamp... for reading and writting fictions !

Les mots de la fin

“La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire.” Victor Hugo

monesille

Poésie un jour, poésie toujours

LES PETITS CAHIERS D'EMILIE

"Je suis un globe aérostatique qui flotte à quelques mètres du sol, dont la nacelle est encore rattachée à la terre par un cordage." Rosa MONTERO

Dominique Cano - auteur

écrire, dessiner, voyager

Un Sot en Auteur

Site officiel de Thiébault de Saint-Amand

Écri'turbulente

c'est en écrivant qu'on devient écrevisse

Mélodie d'une jeune citadine [dé]rangée

Récits urbains et solitaires sur fond musical

Littérature et Philosophie

«Il y a parfois plus de philosophie dans un bon roman que dans le meilleur des traités» (Marcel Proust)

Il était une fois des points contés...

dans un atelier d'étoffes, de fils et de partages.

Glaz Mag

Blog Breton

Laurent DOMERGUE

Sculpture sur bois

Kentin Spark

La forêt des pages, Vivre livres, vivre libres

D'autres vies que la mienne

carnet de lectures

Thé, lectures et macarons

Chère Amie, vous prendrez bien un ou deux livres ? Trois ? Vous êtes une petite gourmande !

Planete Vegas

LAS VEGAS comme nulle part ailleurs

larondedelivres

Le blog de Sabrina

Histoire d'Intuition

Découvrir, écouter, développer son intuition

Pure Photography

The award winning photography blog

Éditions du Monde Premier

Association d'auteurs !

l'écritoire

une autre façon d'écrire

Mystérieux Wagon

Des moments à partager

Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

"Je ne suis que ce qui me maintient à distance du monde". Thomas Vinau.

La Audacia de Aquiles

"El Mundo Visible es Sólo un Pretexto" / "The Visible World is Just a Pretext".-

"Recueil des Instants"

Un voyage d'expression libérée

Ma Vie De Rôliste

Du RP... des betas... Du Jdr

Kioro

Street Photography & Travels

Bric à Book

Chroniques culturelles. Lire, écrire, visiter villes et musées : entrez chez l'épicurienne culturelle.

%d blogueurs aiment cette page :