Les Plumes à thème n°43


Les Plumes à thème n°43

plumes 2015
LES PLUMES à thème n°43
Les plumes de chez Asphodèle.

La liste des mots imposés des Plumes à thème 43 : Allergie, velléité, brise, espérance, étincelle, écrire, déplaisir, censure, enfant, gourmandise, première, tramway, rides, éphémère, envie, amour, voyage, peluche, chocolat, tapir (l’animal ou le verbe au choix), envol, baiser (dans le sens que vous voulez), attente, vibrer, volutes, valser.

Printemps de rêve

Une brise d’espérance souffle sur ce début de printemps. Des étincelles d’amour vibrent en volutes éphémères, valsent en rides ondoyantes sur les eaux premières. Tandis que le déplaisir d’écrire ses devoirs censure l’enfant, dans l’attente de goûter au chocolat avec son ours en peluche sur un carré de jardin plutôt qu’ânonner ses leçons. Moi, je prends mon envol sur un tramway nommé désir. Sur ma joue un baiser de gourmandise me fait quitter ce doux voyage, j’avais pourtant envie de rester à me tapir sous ma couette.

Je n’ai pas utilisé Allergie et velléité.

51 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: LES PLUMES 43 – Les textes du désir d’avril 2015 ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture
  2. eva
    Avr 25, 2015 @ 07:58:26

    Chapeau ! difficile de faire plus court… Bien trouvé le tramway nommé désir ! Bon weekend

    Réponse

  3. Martine Littér'auteurs
    Avr 25, 2015 @ 08:04:35

    Comme je ne souffre pas d’allergies, j’ai quelques velléités d’emprunter ce tramway que tu nommes désir… évasion ?

    Réponse

    • Ceriat
      Mai 03, 2015 @ 22:40:43

      Merci Martine. 🙂 Moi non plus. 😉 Un tramway pourtant fort intéressant. 😉 Qui peut mener à beaucoup de destinations, y compris à celui de l’évasion. 😀
      Bises 😀

      Réponse

  4. Lilousoleil
    Avr 25, 2015 @ 08:39:32

    j’admire toujours tes textes : courts et efficace… un esprit de synthèse en somme.
    j’adore !
    avec le sourire

    Réponse

  5. thiebaultdestamand
    Avr 25, 2015 @ 09:25:18

    Ah ! Quelle lucidité en ce début de printemps ! L’allergie, on peut s’en passer, nous sommes d’accord 😉 Belle plume concise, bravo !

    Réponse

  6. Fred Mili
    Avr 25, 2015 @ 09:58:45

    tu as fait une allergie au mot velléité ?
    Quelle concision dame Cériat , le déplaisir d’écrire j’aime bien! 😀
    Bises du jour.

    Réponse

  7. merquin
    Avr 25, 2015 @ 10:06:17

    Un beau jour de printemps qu’il fait bon de vivre !

    Réponse

  8. covixlyon
    Avr 25, 2015 @ 11:55:19

    Un brin de nostalgie souffle sur ce texte que j’aime beaucoup.
    Bonne fin de semaine
    @mitié

    Réponse

  9. Marlaguette
    Avr 25, 2015 @ 12:17:35

    Qui y a t il au bout du baiser de gourmandise ?

    Réponse

    • Ceriat
      Mai 03, 2015 @ 23:01:08

      Merci Marlaguette. 🙂 Il peut y avoir beaucoup de choses. 😉 Je me réserve le droit de garder pour moi ce que j’y ai trouvé. 😉
      Bises 😀

      Réponse

  10. monesille
    Avr 25, 2015 @ 12:41:32

    Tellement court que je me suis surprise à recompter les mots, je crois que tu détient le record de concision tout en restant agréable à lire !

    Réponse

  11. lesmotsdisabelle
    Avr 25, 2015 @ 14:00:49

    Un très joli texte court, mais très efficace 🙂 J’aime beaucoup le tramway nommé désir et le baiser de gourmandise:)

    Réponse

  12. Asphodèle
    Avr 25, 2015 @ 15:38:03

    Plus court que toi on ne peut pas et je suis toujours admirative du sens qui reste malgré tout, de l’émotion que tu fais passer ! Un baiser-chocolat pour ton week-end douce Cériat ! 😀

    Réponse

  13. martine27
    Avr 25, 2015 @ 16:20:33

    Un nounours et un morceau de chocolat que demander de mieux

    Réponse

  14. Réjanie13
    Avr 25, 2015 @ 19:03:34

    Je suis scotchée !!! tout rentre avec facilité et poésie en quelques mots !!! Bravo !!! Bon je n’en suis pas encore là loin s’en faut ^^

    Pour le nounours, je le préfère à la guimauve enrobée de chocolat … J’y ai droit ? 😆

    Réponse

  15. Mind The Gap
    Avr 25, 2015 @ 21:28:14

    Pour les allergies aux textes longs, tu es la championne. Bonne séance de couette alors.

    Réponse

  16. Celestine
    Avr 26, 2015 @ 10:49:11

    Championne du monde! Toute catégorie.
    Et on se passe facilement de la moindre velléité d’allergie!
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Réponse

  17. emilieberd
    Avr 26, 2015 @ 20:10:06

    Bravo pour ce texte court et si bien écrit!

    Réponse

  18. mariejo64
    Avr 26, 2015 @ 20:51:37

    alors là oui… c’est vraiment un printemps de rêve ! Je lis ce texte alors que la nuit tombe, et j’en ai oublé la grosse averse de l’après-midi

    Réponse

  19. carnetsparesseux
    Avr 26, 2015 @ 21:06:36

    Joli ! le ratio mot/émotion est optimal !.

    Réponse

  20. Ghislaine
    Avr 27, 2015 @ 13:25:05

    Parfait court et concis c’est ce que j’adore chez toi !
    Je lis toujours tout le monde mais parfois c’est long, vraiment long …

    Réponse

  21. Ghislaine
    Avr 27, 2015 @ 13:25:30

    je t’envoie le T de court, il la perdu en chemin

    Réponse

  22. patchcath
    Avr 28, 2015 @ 06:05:43

    Une belle image de vie, merci
    et reste sans allergie ni velléité! 😉

    Réponse

  23. soene
    Avr 28, 2015 @ 06:27:18

    Mais pourquoi les autres écrivent si long 😉
    Tout y est, chez toi, Ceriat, l’histoire, le ton, les émotions, tout ça en moins de 100 mots ! Bravo !
    Gros bisous

    Réponse

  24. grenouille59
    Avr 28, 2015 @ 12:08:31

    Oh dommage d’avoir dû quitter ce doux voyage, même si réveillée par un baiser…
    Joli texte tout doux…

    Réponse

  25. dimdamdom592013
    Avr 29, 2015 @ 14:17:10

    Que dire de plus que Soène hihi!!! C’est toujours un plaisir de te lire .
    Bisous Cériat.
    Domi.

    Réponse

  26. janickmm
    Mai 01, 2015 @ 08:46:12

    J’aime beaucoup tout ces mots qui s’attachent et se suivent dans un texte d’à peine 6 lignes c’est grandiose plein de sens et tellement agréable à lire.

    Réponse

Laisser un commentaire

Anne de Louvain-la-Neuve

Une photo prise durant l'été 2016 au jardins des tarots de Niki de Saint Phalle

BODOBLOG

iD visuelle, écriture créative

A la lueur du lampadaire

This is the sea’s streetlamp... for reading and writting fictions !

Les mots de la fin

“La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire.” Victor Hugo

monesille

Poésie un jour, poésie toujours

LES PETITS CAHIERS D'EMILIE

"Je suis un globe aérostatique qui flotte à quelques mètres du sol, dont la nacelle est encore rattachée à la terre par un cordage." Rosa MONTERO

Dominique Cano - auteur

écrire, dessiner, voyager

Un Sot en Auteur

Site officiel de Thiébault de Saint-Amand

Écri'turbulente

c'est en écrivant qu'on devient écrevisse

Mélodie d'une jeune citadine [dé]rangée

Récits urbains et solitaires sur fond musical

Littérature et Philosophie

«Il y a parfois plus de philosophie dans un bon roman que dans le meilleur des traités» (Marcel Proust)

Il était une fois des points contés...

dans un atelier d'étoffes, de fils et de partages.

Glaz Mag

Blog Breton

Laurent DOMERGUE

Sculpture sur bois

Kentin Spark

La forêt des pages, Vivre livres, vivre libres

D'autres vies que la mienne

carnet de lectures

Thé, lectures et macarons

Chère Amie, vous prendrez bien un ou deux livres ? Trois ? Vous êtes une petite gourmande !

Planete Vegas

LAS VEGAS comme nulle part ailleurs

larondedelivres

Le blog de Sabrina

Histoire d'Intuition

Découvrir, écouter, développer son intuition

Pure Photography

The award winning photography blog

Éditions du Monde Premier

Association d'auteurs !

l'écritoire

une autre façon d'écrire

Mystérieux Wagon

Des moments à partager

Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

"Je ne suis que ce qui me maintient à distance du monde". Thomas Vinau.

La Audacia de Aquiles

"El Mundo Visible es Sólo un Pretexto" / "The Visible World is Just a Pretext".-

"Recueil des Instants"

Un voyage d'expression libérée

Ma Vie De Rôliste

Du RP... des betas... Du Jdr

Kioro

Street Photography & Travels

Bric à Book

Chroniques culturelles. Lire, écrire, visiter villes et musées : entrez chez l'épicurienne culturelle.

