Des mots une histoire 40
Des mots une histoire 40
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après :
carte – cyclique – panoplie – œuf – destruction – frissons – obturation – naissance – tartelette – nuage – fortune – orsec (facultatif) – nuptial – ruban – musique – travaux – témoin – canaille – tirelire – aurore – ysatis – iguane
Lune sombre ( suite et fin )
A l’aurore, j’étais encore en vie, les cartes avaient été distribuées et la course nuptiale entre la terre et la lune reprenait son cours. Je me sentais telle sortie de l’œuf, une seconde naissance en somme, et je fus prise de frissons en repensant à ma bonne fortune. Je regardais la canaille dont la face d’iguane gisait inerte au sol. Mon compagnon lui avait asséné un robuste coup de bâton sur le crâne, le fracassant comme une tirelire. Puis avait appelé la police, que nous attendions sagement et un ruban de leur musique m’enveloppa à mesure qu’ils approchaient.
Au commissariat, je dégustais une tartelette aux abricots et ne parvenais toujours pas à croire que je m’en étais sortie indemne, hormis une légère éraflure au cou. Des tremblements m’agitaient encore de manière cyclique, mais s’atténuaient de plus en plus. Une panoplie d’évènements s’étaient précipités sur moi à une vitesse hallucinante et je tentais de récupérer tandis que l’inspecteur relevait mon témoignage approximatif.
Le service était en ébullition, le plan ORSEC avait été déclenché dans la région. Suite à des travaux, une digue dont l’obturation avait mal été effectuée, avait cédé et le trop plein s’était déversé en un torrent boueux qui provoqua la destruction sur son passage. Au-dehors des nuages annonçaient une journée pluvieuse et les joyeux jappements de mon petit ysatis me manquaient.
Sep 24, 2011 @ 08:20:17
Un texte synthétique et percutant. J’aime bien le coup de bâton qui fracasse le crâne comme une tirelire!
Sep 24, 2011 @ 09:38:48
Merci, je ne savais pas quoi en faire de cette tirelire. 😉