Des mots une histoire 45
Des mots une histoire 45
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après les mots imposés pour l’édition 45 du jeu Des mots, une histoire sont : forgeron – kantiste – pluie – danse – ornithologue – miroir – livreur – esthète – renouveau – mosaïque – marquer – absence – contrôle – saperlipopette – tentation (deux fois, si le coeur vous en dit)
Dans la tête d’un kantiste
Que croyez-vous qu’il se passe réellement dans la tête d’un kantiste ?
Pensez-vous qu’un esthète a la tentation du contrôle ou de l’absence, ou bien qu’il est l’ornithologue d’une mosaïque de renouveaux ?
Erreur !
Les petits oiseaux qui dansent dans son ciboulot, ne sont que le miroir d’un livreur de pluie.
Et saperlipopette, pas n’importe quelle pluie, celle qui est pilonnée par le marteau d’un forgeron marqué par la tentation de nous refourguer coûte que coûte sa vision des choses.
Nov 11, 2011 @ 12:30:07
ha ha ! Excellent ! Pour avoir eu Kant au bac j’en ai nourri une détestation puissante pour ce philosophe (entre autres !). Tu fais dans le court « extrême » et tu réussis à en faire un texte qui se tient ! A quand un haïku ??? 🙂
Nov 11, 2011 @ 19:16:12
Merci Asphodèle. 🙂 J’ai hésité à me perdre dans des explications caboteuses ( de caboter, pas cabotiner ), mais finalement j’y ai renoncé. 😉 J’ai un haïku sur un forgeron, mais trop court pour contenir tous les mots du jeu. 😉