Des mots une histoire 49
Des mots une histoire 49
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Les mots imposés pour l’édition 49 du jeu Des mots, une histoire sont :
tulipe – éléphant – calendrier – hiberner – panser – cachemire – romantique – réceptacle – malmener – féerie – sapin – possession – voyage – fondre – larme – esclavagisme – éphémère – lumineux – relèvement – santon – silence – chanter – frimas – métro
Dans le métro
Sur une grande affiche publicitaire au décor romantique, un éléphant invitait au voyage. Mais que faisaient ces tulipes en bas du tableau ? Et ce paysage ressemblait davantage au Cachemire qu’à l’Afrique. Malmené par des publicitaires fous, mon imaginaire plongea soudain dans le silence. Le réceptacle de ma féerie se mit à hiberner. Il me fallait le panser afin que les santons prisonniers de ce frimas fassent fondre mes sombres larmes.
Sur le quai du métro, j’entendis chanter. La voix prenait possession de mon âme et je m’éveillai à cette lumineuse mélodie. La joie éphémère qui m’habitait, me ramena au présent et à l’esclavagisme du calendrier. Je devais aller chercher mon sapin pour les fêtes de fin d’année. C’est pour cette raison que je me trouvais parmi cette foule bigarrée. Je m’y nourrissais de cette diversité qui portait le relèvement de notre culture.
Déc 10, 2011 @ 15:10:08
C’est concis, tout y est ! Ton sapin est acheté et installé ?
Déc 10, 2011 @ 23:54:30
Merci Zoé. 🙂 Il est fin prêt pour les fêtes. 🙂