Des mots un histoire 63
Des mots une histoire 63
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Les mots imposés pour l’édition 63 de Des mots, une histoire sont : tard – pelage – lettre – muguet – tornade – prélude – oiseau – temps – plateau – duel – éternité – bégayer – toxique – merveilleuse – soleil – film – fugitif – interdit – carnage
Prélude nocturne
Devant les portes closes du musée, je remarque une pancarte mentionnant l’ouverture en nocturne. Je me mets à bégayer de rage, j’aurais dû lire l’encart minuscule de mon guide. Je n’aurais qu’à revenir plus tard. En quoi une visite de nuit serait-elle intéressante ? Bon, il est vrai que sous les rayons de lune, les objets doivent raconter une autre histoire, mais tout de même. Pourtant écrites en lettres capitales, je n’avais pas vu les brochures qui reposaient sur un plateau rempli de muguets. Sur la brochure était indiqué qu’en prélude, une tornade d’oiseaux du temps serait en duel avec un cortège de fauves aux pelages merveilleux. J’ai immédiatement songé au film d’animation « Les Maîtres du temps » de R. Laloux et Moebius. Mais cela n’avait rien a voir.
Je me présentai donc à l’heure d’ouverture nocturne et entrai dans une vaste pièce, d’où l’on pouvait contempler la voûte céleste à travers d’immenses panneaux de verre lisses. Les derniers rayons du soleil fugitif montraient des scènes de carnage de monstres préhistoriques positionnés ainsi pour l’éternité. Au deuxième étage des plantes toxiques marinaient derrière une grande baie vitrée où il était interdit d’entrer. La suite de la visite s’annonçait intéressante…