Des mots une histoire 51
Des mots une histoire 51
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Les mots récoltés pour l’édition 51 du jeu Des mots, une histoire sont :
guide – retour – nuit – couleur – dédicace – clé – cinéma – rocher – brouillard – étoile – orthodromie – exceptionnel – cascade – oublier – nacelle – sensualité – résolution – graphe – ivresse – galette – tintamarre – impensable
Ville changeante
Tout le tintamarre autour du lancement de cette nouvelle année est perturbé, soit par le climat exceptionnel, soit par les bonnes résolutions dont les clés jaillissent en cascades avant de retomber illico dans l’oubli. Sans espoir de retour, la route nous guide à travers le brouillard en passant par l’arrêt galette. Comment ça je suis gourmande ?
Bon, je ne vais pas vous embêter avec l’orthodromie qui va d’un point à l’autre, même s’il s’agit d’un raccourci. Non, je vais vous parler d’un tout autre sujet.
Je vais vous inviter à un voyage immobile, parce que je ne suis pas férue de nacelles, surtout lorsqu’elles sont lancées très haut dans le ciel, j’ai un vertige de tous les diables.
Oubliez le cinéma ou les dédicaces de stars empruntes de sensualité mais inaccessibles, je vous emporte là où les rêves sont chargés de merveilleux !
Tout d’abord, je vous convie dans un monde impensable, où les graphes habillent les murs gris. Imaginez une cité tapissée de mille nuances, où l’on change d’atmosphère à chaque coin de rue.
Dans l’ivresse de la nuit, les étoiles inondent les avenues de couleurs insensées. Bercé par des illusions d’optiques, on pourrait prendre les immeubles pour des montagnes langoureuses et les voitures pour de gros rochers mobiles. La raison chavire en voyant voguer les trains à travers la ville endormie et les rails se transformer petit à petit en voie navigable, ruisselant des boulevards et les changeant en champs bucoliques.
Au matin, plus personne ne reconnait son quartier et erre au petit bonheur la chance dans un univers qu’il ne peut concevoir.