Des mots une histoire 60
Des mots une histoire 60
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Les mots imposés pour la 60ème de Des mots, une histoire sont : myriade – vide – lundi – (saturnale)s – grenouille – bulle – icône – silencieuses – astuce – savoir-vivre – valise – étourderie – soif – plaine – kaléidoscope – (syndérèse) – fièvre – trottoir – renverser – paupière – surprise
La nuit des grenouilles
Comme un lundi vide de sens, j’erre dans les jardins communaux cherchant une des surprises qu’offre parfois la nature. Je déambule au hasard, quand j’aperçois des myriades de grenouilles qui envahissent la plaine jouxtant le grand point d’eau destiné aux promeneurs du dimanche. Dans un kaléidoscopes sonore, elle s’évasent dans toutes les directions sur les herbes coupées ras où sur les chemins habilement dessinés pour le pas perdu. Le savoir-vivre, elles ne connaissent pas, hormis celui des mâles qui produisent leurs énormes bulles dans une fièvre communicative.
Par étourderie, certains se sont déjà accouplés entre-eux au lieu d’attendre les femelles qui battent des paupières avec sensualité. Toutes d’astuce, les silencieuses icônes patientent du haut d’un trottoir, tandis que la soif des mâles se fait de plus en plus pressante. Devant un tel spectacle, il est difficile de ne pas être renversé comme une valise bousculée. Telle une saturnale, les réjouissances dureront probablement toute la nuit et je les laisse à leurs ébats.
Je n’ai pas utilisé syndérèse.