Des mots une histoire 62
Des mots une histoire 62
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Les mots imposés pour Des mots, une histoire 62 sont : immédiateté – assiette – création – café – peau – trille – absence – bergamote – confiance – peigne – hermétique – insouciance – facile – tristesse – sourire – diable – déception – labyrinthe – sang – coïncidence – chavirer – connexion
Pause café
– « Que désirez-vous ? » demanda froidement le serveur.
Je venais à peine de m’asseoir quand le garçon de café apparut devant moi.
– » Un café. Non, attendez ! Je vais prendre un thé à la bergamote. »
Sans sourire, le serveur revint avec ma commande. Je ne me sentais vraiment pas dans mon assiette et un bon thé allait me remettre. L’immédiateté du service montrait bien que la clientèle fuyait le labyrinthe chaotique de ces rues piétonnes. Rien d’étonnant avec ce fichu temps !
Malgré ma confiance en mon guide touristique, je pouvais craindre que cette étrange journée finisse mal. Je m’étais lancée dans l’insouciance d’un matin frais, mais là, il faisait carrément frisquet. J’aurais peut-être mieux fait de ne pas chiper son guide à la souris Rose. Cette promenade ne m’offrait que déception sur déception. Pourtant, j’avais envie de visiter le fameux musée prisé par tant de monde. Le diable de temps ne m’empêcherait pas d’explorer ce lieu mythique. Mon absence ne serait pas remarquée avant demain, de toutes façons. Malgré la tristesse du ciel, je finis mon thé et ressortis prendre une nouvelle saucée. Il ne me fut pas facile de trouver le musée, mais le trille d’un gai luron m’en indiqua l’entrée. Coïncidence ou connexion avec un monde irréel, je parvins enfin devant les portes du lieu. Fermées. De manière hermétique en plus ! J’en avais le sang qui bouillonnait de rage. Je n’aurais pas d’aperçu de la création de ce monde, des peaux colorées et des peignes antiques en argent ciselé. Mon cœur en allait chavirer de regrets.