Des mots une histoire 66
Des mots une histoire 66
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Les mots récoltés pour la 66ème édition de Des mots, une histoire sont : nuage – moustique – calendrier – burlesque – candide – orage – canaliser – déluge – caresse – antidote – craquant – quatrains – calvitie – briquet – soleil – amadou – hallucinant – genou – foudroyer – mousse – promesse – langue – fesses – colère
Le jardin du père Damien
Les moustiques s’énervent et à travers les nuages, on peut sentir l’ozone se charger d’électricité tel un briquet contre lequel on frotterait de l’amadou, promesse d’une très grande colère. Soudain, l’orage gronde et il va bientôt foudroyer la mousse sur le genou du monde, provocant, comme à son accoutumée, une calvitie burlesque sur le potager du pauvre père Damien. Candide, le maraîcher adresse au ciel des insultes et la promesse de lui montrer ses fesses. Canalisé par un quatrain souverain, un déluge vient à l’inonder en coups de langues acharnées.
Hallucinant, le père Damien se recroqueville et manque de se noyer dans un mètre d’eau. Craquant face à ce calendrier qui s’emmêle les dates, il se dit qu’il devrait trouver un antidote aux maux qui s’acharnent sur son petit terrain, afin que le soleil revienne. Le père Damien pense que quelques caresses pourraient peut-être inverser le processus. Alors il se met à chanter une berceuse, mais le résultat s’avère des plus catastrophiques.