Des mots une histoire 74
Des mots une histoire 74
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Les mots imposés pour Des mots, une histoire 74 sont :avantage – artichaut – réflexion – bizarre – loupe – collaboration – éruption – totalité – surplomb – obstacle – quarantaine – sérail – (ziggourat) (a été donné pour la récolte en Z chez Asphodèle, il est donc facultatif) – persévérance – écrin – embauche – irrégularités – laboratoire
Surplomb
Au sérail, les cœurs d’artichaut ne sont pas admis. En surplomb, l’on considère les scènes quotidiennes de la rue comme une éruption de couleurs et d’odeurs, comme si les moucharabiehs ne faisaient pas obstacle. Cependant, la quarantaine n’est pas toujours de mise. Parfois les amples voiles pressent le pas et se perdent dans le dédale des ruelles, jusqu’aux lieux saints. Dans un écrin de prévenance, la réflexion serait plutôt de mise dans une ziggourat. Sous la loupe, ce laboratoire de pensées dirigées pousse à la persévérance et embauche la totalité à son avantage.
Plus loin on observe des jardins obtenus avec la collaboration de tous. Malgré l’irrégularité des pluies, les puits hydratent ces havres de verdure. Perdu dans ce paysage enchanteur, on oublie vite la ville alentour. Bizarre, non ?