Des mots une histoire 77
Des mots une histoire 77
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
La 77ème édition de Des mots, une histoire a donné ces mots :nuitée – zouk – cadenasser – blues – ventiler – vitreux – bigre – communauté – épice – s’abandonner – pénombre – antichoc – téton – escargot – érable – rancune – massage – détonation – rouler – évanoui
La communauté aux escargots
Ne vous attendez pas à ce que je vous raconte que j’ai passé la nuitée à danser le zouk les tétons à l’air, non. Je vais plutôt vous parler d’une étrange communauté qui adore les épices et qui, d’après ce qu’on ma dit, passe sa journée à ventiler des escargots. J’ai donc décidé d’aller rendre une petite visite de courtoisie à ces voisins particuliers. Sur la longue route monotone qui y mène, je m’abandonne à un air de blues dans la pénombre du soir couchant. Ni une ni deux, j’allume les loupiotes de ma vieille guimbarde, avant de rouler tout droit dans un érable à la rancune tenace. Oui, c’est bien connu, les érables que l’on éborgne ont la rancune tenace.
Bigre ! J’ai bien failli me retrouver évanouie entre les bras d’un arbre féroce et je n’ai même pas l’option antichoc sur mon antique véhicule.
Au bout de la nuit, j’arrive enfin à ce village isolé qui dort encore. Les yeux vitreux, usés par la fatigue, je descends de mon véhicule après l’avoir soigneusement cadenassé, non pas que je craigne qu’on me le vole, mais on ne sait jamais. Devant l’unique hôtel du hameau, je me dis que j’aurais bien besoin d’un petit massage, mais une longue douche bouillante devrait faire l’affaire. Je rentre dans l’établissement où un homme de petite taille, décoiffé et les vêtements chiffonnés, me donne une clé en me disant que ce n’est pas une heure pour arriver.
Dans la chambre, je me déshabille, je prends une douche rapide et plonge dans un lit potable. A peine ai-je le temps de fermer l’œil qu’une détonation retentit…