Des mots une histoire 86
Des mots une histoire 86
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
La 86ème récolte des mots a donné ceci : préservation – pieds – trouvailles – émerveillement – exactement – qualifier – charrier – monde – martyrs
Histoire de ferronnerie 2
Lors de son voyage, mon père à navigué dans une partie du monde qu’il ne connaissait pas. Enrôlé de force dans l’armée de son roi, il mit le pied dans un endroit qu’il a exploré bien malgré lui. Parmi les martyrs condamnés comme lui à une mort certaine, par toute cette eau mouvante qui menaçait fréquemment de les faire chavirer. Qualifié et robuste, il fut très utile pendant le long trajet qui menait en ces terres pleines de promesses et de richesse. A bord, on lui avait installé un atelier où un braséro permettait la réfection de petites pièces de métal. En outre, il aidait à hisser les voiles par gros temps.
Enfin, ils touchèrent terre !
Il fut prit d’émerveillement, en admirant un coucher de soleil multicolore se refléter sur la mer apaisée. Lors de son débarquement, ce qu’il remarqua d’abord, ce furent les odeurs très fortes, saturées d’épices, qu’il ne peut toujours pas décrire avec exactitude. C’est au port de débarquement qu’il heurta ma mère, en renversant un plein baril de clous. Ce jour là, la mer ne charria pas que des poissons. Émotive, ma génitrice invectiva sans vergogne le rustre qui l’avait déséquilibrée et projetée à l’eau. Comme elle ne pouvait pas nager avec ses jupons, elle faillit se noyer mais ne cessa d’injurier mon père et sa virile maladresse. Heureusement, il reprit ses esprits juste à temps pour saisir la belle et la sortir de la baille. Je pense que c’est exactement à ce moment qu’il tomba éperdument amoureux de ma mère. Par la suite, pour conserver le contact avec la dame, il s’ingénia à fabriquer des objets qu’il disait lui avoir repêché dans le port et les lui rapportait. Cette merveilleuse trouvaille lui permit de ne pas perdre ma mère de vue. Elle finit sans doute par le trouver drôle et l’engagea pour entretenir son matériel, puis céda au charme de mon père, puisque je suis là.
En préservation de son éternel amour, il garde dans une petite boîte qu’il a forgée, un médaillon aux armes de sa famille. Mais ceci est tout ce que je connais de ma mère.
En attendant, j’essaie de faire fondre ce fichu morceau de ferraille pour le transformer en clou…