Des mots une histoire 103
Des mots une histoire 103
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
La liste des mots imposés de l’édition 103, des mots une histoire, sont : pirate – bateau – Bigoudène– crêpe – chignon – perle – cristal – facette – prisme – polygone – soirée – crépuscule – déclin – fin – vigile
Rêve !
Cette nuit, j’ai fait le plus étrange, pour ne pas dire le plus affreux des rêves.
Imaginez-vous plongé au cœur d’un combat naval, en tant que capitaine qui plus est. Le comble étant que vous êtes une plantureuse femme équipée d’un volumineux chignon, lui-même rehaussé d’une monumentale coiffure bigoudène. A bord de votre bateau pirate, les vigiles ne sont armés que de crêpes pour défendre vos perles et tous les cristaux à facettes et autres prismes merveilleux. Pourquoi des vigiles ? Des boucaniers pourvus de sabres sanglants feraient pourtant bien mieux l’affaire, non ? Et tout ce beau monde de se focaliser sur le polygone du gaillard d’avant.
Puis en début de soirée, la scène change sous mes yeux hagards, rapidement, les crêpes au miel coulent le vaisseau ennemi. Le déclin du jour s’accélère jusqu’au crépuscule, où la fin justifie les moyens et je m’éveille trempée de sueur dans la clameur de mon réveil salvateur.