Des mots une histoire 115
Des mots une histoire 115
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
La liste des mots imposés de l’édition 115, des mots une histoire, sont : neutre – frontière – identité – reconnaître – quelconque – anonyme – personne – moi – unité – seul – ensemble
Le festival du Grand Duc
Dans cette ambiance quelconque, avant les réjouissances, il est très facile de rester anonyme.
Toutefois, à la frontière, des personnes sans doute en manque d’identité, font des pieds et des mains pour entrer. Mais l’ensemble des invités demeure inflexible, aucun citoyen du royaume voisin ne devra envahir la ville, lors de la fête des Ducs.
Après tout, cette célébration n’a lieu que toutes les décennies et il est absolument hors de question que se reproduise le désastre de la dernière cérémonie. Portant des masques grimaçants, des hordes d’individus malpropres avaient fondu sur le Cortège du Grand Duc, affolant le public qui s’était égaillé aux quatre coins de la cité. Mais cette année, des unités bien entraînées avaient barré le pays à tout étranger ne disposant pas d’un laissez-passer en bonne et due forme. Cette année, afin d’assurer le bon déroulement de la procession, des compagnies entières avaient été disposées dans toute la ville.
Il faut bien reconnaître que nos chers voisins nous envient notre richesse, et si nous voulons rester neutres, il nous faut envoyer un émissaire pour calmer les foules agglutinées à la frontière.
Moi seul ne participerai pas aux réjouissances, parce qu’un gratte-papier méticuleux a décidé de m’envoyer régler le problème et j’en ai encore les nerfs à vif.