Des mots une histoire 116
Des mots une histoire 116
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
La liste des mots imposés de l’édition 115, des mots une histoire, sont : confidence – oreiller – duvet – oie – capitole – congrès – siège – international
Le festival du Grand Duc 2
Massés à la frontière de l’est que je suis sensé défendre, des milliers de pauvres gens essaient de forcer le passage, malgré un contingent entier de robustes brutes qui leur barre la route. Je suis capitaine maintenant, et je n’ai jamais été préparé à affronter ce que je vois à mes fenêtres ouvertes sur un univers dévasté, où les gens meurent de faim.
Ce n’est pas ce que mentionnent les rapports qui parviennent au QG du Capitole, où le congrès siège, confortablement installé sur son duvet d’oie. Ces êtres décharnés ne souhaitent qu’une chose, survivre, ce qui paraît impossible là où ils stagnent.
Parfois, les sentinelles laissent entrer une gueuse, afin d’occuper leurs soirées monotones. Mais j’ai mis le holà à ce trafic d’êtres humains.
Mon lieutenant m’a dit que les hommes me le reprochent, mais confidence sur l’oreiller, je vous le dis tout net, je ne vais pas rester là les bras ballant devant cette abjecte misère.
– « Mon capitaine ! Une missive urgente vient d’arriver de la base. »
– « Bien, posez-la là ! »
Sur l’ordre, mon nom figure en gras : Capitaine Jean Débonnaire. Tu parles d’un nom !
J’en ai assez de ces ordres insupportables, qui servent uniquement d’estampille à l’international.
Ma décision est prise.
Ce soir j’ouvre les portes en grand !
Les textes des autres participants : Coccinelle, Violette, janickmm, jobougon, isabelle, marlaguette, Dan Gazénia, Valentyne, Pierrot Bâton, patchcath, NAd, Mon café lecture, lilou.