Des mots une histoire 117
Des mots une histoire 117
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
La liste des mots imposés de l’édition 117, des mots une histoire, sont : domination – libération – despote – arbitraire – déterminé – se fixer – crampon – harpon – ligotage – glacier – cime – sommet – flanc – vol
Débat de haut vol
Au sommet de l’état, des ministres avaient décidé de façon tout à fait arbitraire de se passer de l’avis du roi. Ces despotes avaient promulgué une loi qui accentuait la domination sur des paysans déjà lourdement écrasés.
– « Les flancs de cette nouvelle loi ne sont pas admissibles au sein du royaume. La vie des besogneux est déjà fortement réglementé. Voyez l’article du Matin Clair : Encore plus de ligotage sur notre bourse ! Cette fois ça suffit ! »
Le chambellan du roi ne parlait jamais sans raison et lorsqu’il haussait la voix, les ministres l’écoutaient généralement tels des crampons accrochés au harpon de son ton de glacier, dont la cime cinglante pouvait décrocher n’importe lequel d’entre eux de son piédestal, aussi solide soit-il.
Il était apte à déterminer le vol de l’assemblée qui se fixait toujours à son avis en fin de session.
Après la libération du conseil, les ministres se retiraient pour récupérer et fomenter d’autres coalitions qui n’aboutiraient jamais.