Des mots une histoire 90
Des mots une histoire 90
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Liste des mots imposés de l’édition 90, Des mots une histoire sont : créer – palais – concerner – multiples – croire – pourquoi – tous – circonstance – expérimenter – madame
Histoire de ferronnerie 8
Si le forgeron espérait traverser les terres de son pire rival, le baron de Courbance, il se trompait lourdement. Fort de la préservation de ses frontières, le baron avait placé des gardes qui contrôlaient les allées et venues dans les parages. De multiples espions tentaient de s’infiltrer à l’intérieur du pays de Cauge au sud-est des terres du baron qui faisait surveiller son territoire par des mercenaires expérimentés. Tous devaient montrer papiers et titres de transport au passage à gué qui menait sur la route principale. En la circonstance, le forgeron avait infiltré une corporation de négociants en fourrures, se proposant en tant qu’escorte en échange du gîte et du couvert. Dans le groupe, un troubadour s’en allait au palais chanter pour madame la baronne. Surpris, le forgeron se prit à croire que sa femme vivait au château de son ennemi. Pourquoi serait-elle encore en vie ? Après toutes ces années ? Il devait se rendre sur place et constater par lui-même si l’enjôleur disait vrai. Il demanda des détails au musicien et obtint un portrait fort ressemblant de sa femme.
Peut-être pourrait-il créer une diversion et l’approcher suffisamment pour l’avertir de sa présence et de celle de sa fille. Il devait en avoir le cœur net !
Mais comment passer inaperçu, alors que sa fille était le portrait craché de sa mère ? Il ne pouvait compter sur les membres du convoi qui n’était que peu concernés par son histoire. Il devait réfléchir au moyen de franchir la porte de son ennemi.