Des mots une histoire 91
Des mots une histoire 91
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
La liste des mots de l’édition 91, Des mots une histoire, sont : semaine – surmenage – jeunesse – onomatopée – malpropre – climat – lancer – messager – grande – politique – gréement
Histoire de ferronnerie 9
Du haut de sa jeunesse, le jeune baron écumait la frontière nord-est des terres de son père, afin d’assurer personnellement la sécurité des gens du domaine. Un messager le rejoignit alors qu’il s’apprêtait à rentrer au château, pour le prier d’escorter une caravane de marchands de fourrures accompagnée d’une ribambelle de bardes et d’enjôleurs de tous poils. Dans ce climat difficile, sa mère avait besoin de distractions. Son père l’avait maintes fois incité à se lancer dans le gréement de la grande politique en se rendant à la cour du roi, mais il avait toujours refusé, préférant la chasse au faste royal. De toutes manières, les dames se moqueraient certainement de sa toison rouge, ici d’ailleurs tout le monde l’appelait Plumeau.
De son côté, Aurore observait un drôle de prêtre malpropre qui hululait des onomatopées à la face brillante de la Lune. Son crâne dégarni devait être atteint de surmenage. Cela faisait une semaine qu’ils longeaient le fleuve sauvage, mais ils n’avaient pas encore débouché sur le gué qui leur permettrait de franchir la frontière et d’entrer en Courbance. Elle rageait parce que son père avait insisté pour qu’elle se teigne les cheveux en brun. Il l’avait également incitée à montrer son habileté à leurs amis acrobates.