Des mots une histoire 92
Des mots une histoire 92
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Liste des mots de l’édition 92, Des mots une histoire, sont : pendant – oreille – congé – salon – baissant – coupés – presbytère – compléter – goélette – fleur – précisément – implorer – manche – sourds – individu – patrouiller – comme – devenir
Histoire de ferronnerie 10
Pendant plusieurs kilomètres, la troupe avança sous l’influence de la flûte du barde, qui rythmait leur pas. Sur le bas côté de la route, un mendiant implorait qu’on lui donnât l’aumône, mais le forgeron vit tout de suite qu’il n’était pas sourd et qu’il s’agissait sans doute d’un espion.
Ils arrivèrent à une auberge dont l’en-tête affichait une goélette voguant sur des flots agités. Aurore trouva l’endroit fort étrange. Tendant l’oreille, la troupe entendit des cris qui provenaient du salon de l’auberge. Le forgeron et quelques uns de ses robustes acolytes entrèrent et se retrouvèrent face à un jeune homme fin saoul que des gardes essayaient de raisonner. Dressés sur la tête, ses cheveux rouges vifs s’harmonisaient avec sa figure tout aussi écarlate, qui annonçait une explosion imminente. L’individu sortait son épée tout en titubant. Le forgeron assomma le jeune fat d’un coup sec mais qui ne lui laisserait aucune séquelle. Puis, baissant son bâton, il fit signe aux gardes qu’il se rendait. Leur chef, sans doute un sergent, l’attrapa par la manche pour le désarmer. Comme il n’opposait aucune résistance, le forgeron ne fût pas entravé. Il aurait bien pris congé, mais les gardes ne semblaient pas pressés de retourner patrouiller. Coupés de toute retraite, les voyageurs observaient la scène avec une inquiétude grandissante, mais n’osaient bouger un cil. Pour compléter le tableau, Aurore entra, des fleurs plein les bras. Bouche bée, elle s’arrêta net en observant son père entouré de soldats. Puis elle vit le jeune homme à terre et se demanda ce qu’ils allaient devenir. Sans perdre son sang froid, le sergent envoya chercher un guérisseur au presbytère voisin. Son père n’ayant pas précisément occis le gamin, il ne fut pas questionné plus avant.