Des mots une histoire 93
Des mots une histoire 93
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Liste des mots de l’édition 93, des mots une histoire sont : refuge – travail – plus (+) – mince – prendre – château – muette – événement – fiction – déplaisir – rafraîchir – poète – rayonner – courage
Histoire de ferronnerie 13
Cherchant refuge au sein des poètes, le forgeron tentait de garder courage face à la menace qui pesait sur lui. Il aurait bien de la chance, s’il ne finissait pas au fond d’un cachot humide. Sa fille restait muette à son côté. Prétextant le besoin pressant de se rafraîchir, Dame Turquoise exigea un arrêt, bien que l’on fût aux portes du château de Courbance. Jusque là discrète, Aurore n’y tint plus et s’en alla souffler dans les plumes de la précieuse Damoiselle. Puis elle lança un regard menaçant au jeune capitaine, sans se préoccuper de son statut de baron. Si l’évènement n’avait pas tant secoué Liselle de Turquoise au point que ses jupes en restèrent toutes froissées, on l’aurait pu prendre pour de la fiction. Mais au plus grand déplaisir de la Damoiselle, le jeune capitaine inclina la tête devant Aurore et donna l’ordre de reprendre la route. Le forgeron entrevit alors un très mince espoir, non pas pour lui, mais pour sa fille. Elle ne serait peut-être pas exécutée, en fin de compte.
Cantonné avec les troubadours, le forgeron et Aurore attendaient que l’on prenne une décision à leur sujet.
Quelques jours plus tard, on vint chercher le forgeron, sur la demande du baron. De Courbance ne semblait pas se souvenir de lui. Le forgeron ne fit pas mention du différend qu’il entretenait avec le baron, mais sa femme eut un léger malaise lorsqu’elle l’aperçut, cachée derrière la tapisserie qu’elle brodait. Délaissant son travail, elle tendit une oreille indiscrète vers l’échange entre son mari et l’homme mal rasé. Le baron annonça qu’il aurait besoin des services d’un forgeron afin de façonner la bague de fiançailles que son fils offrirait à Damoiselle de Turquoise. Surpris, le forgeron acquiesça et s’inclina. Ce faisant, il risqua un petit clin d’œil vers la baronne. Toujours masquée par la toile, elle, qui avait perdu goût à la vie, se mit à rayonner.