Des mots une histoire 94
Des mots une histoire 94
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
La liste des mots de l’édition 94, Des mots une histoire, sont : espérances – peinture – jupe – rivière – conséquence – dupe – détourner – phlébotomie – avenue – banque – sans
Histoire de ferronnerie 14
Offusquée par le traitement qu’avait osé lui faire subir une gueuse, Liselle de Turquoise boudait dans la misérable chambre qui lui avait été attribuée. Elle avait exigé que cette Aurore fût fouettée au sang, afin de payer sa faute, mais sans aucun résultat. Elle n’était pas dupe, le jeune baron ne lui prêtait pas l’attention due à son rang et c’était insupportable.
De son côté, Aurore aidait son père à fondre l’argent, provenant d’une banque, qui servirait à façonner la bague de la fiancée, tout en admirant un gros diamant qui reflétait les lueurs du feu dans une coupelle en verre dépoli. Elle mesurait pleinement quelles seraient les conséquences s’ils venaient à perdre le joyau.
Dans sa grande salle, le baron tentait de se distraire en regardant un des funambules tenter des acrobaties sur un filin tendu à deux mètres au-dessus du sol. Il bailla et son médecin vit qu’il ne se sentait pas bien. Il le fit aussitôt conduire dans sa chambre et pratiqua tout aussi vite une phlébotomie. Allégé de quelques litres de sang par la saignée, son patient s’endormit rapidement. Le médecin examina le sang, le goûta et ordonna un régime de choux à son patient, afin de le remettre sur pied pour la cérémonie des fiançailles.
Tard dans la nuit, la baronne arpentait nerveusement la galerie des tableaux, sous la gouverne muette des ancêtres du baron, assujettis à leurs contenances de peinture. Ses jupes feulant au contact des meubles qu’elle effleurait, elle réfrénait mal son besoin de hurler ses espérances à la lune. Les répercussions seraient dévastatrices si on apprenait qu’elle avait donné rendez-vous à son ancien amant le forgeron. Sans doute les jetterait-on liés ensemble dans la rivière, à cette pensée elle se prit à sourire. Des pas provenant de l’escalier de service la détournèrent de sa rêverie. Son cœur s’accéléra. Aussi large qu’une avenue, la galerie parut rétrécir soudain. Il était là.