Des mots une histoire 96
Des mots une histoire 96
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Liste des mots imposés de l’édition 96, des mots une histoire, sont : vénérable – noyer (arbre) – grisaille – théâtral – royaume – malade – arriver – énigme – abhorrer
Histoire de ferronnerie 16
Le vénérable médecin s’étant montré on ne peut plus zélé lors de la saignée du baron, le laissa quasiment exsangue. Pour le moment, le malade pestait fort bruyamment dans sa chambre, se lamentait et dans de grands gestes théâtraux, mimait l’agonie. Il implorait ses serviteurs de l’enterrer au pied de son noyer préféré.
Puis, par un matin teinté de grisaille, alors que des représentants du royaume, venus assister aux fiançailles, arrivaient en grande pompe, le baron se leva comme de coutume et réclama à grands cris son petit déjeuner. Le rétablissement du châtelain demeura une énigme pour son médecin, qui l’avait cru moribond.
Ce matin, Liselle de Turquoise n’était pas à prendre avec des pincettes. La gueuse devait venir lui faire essayer sa bague de fiançailles et elle abhorrait cette péronnelle qui avait osé porter la main sur elle sans encourir la moindre réprimande.
Aurore frappa une fois à la porte et pénétra dans la chambre de la Dame sans attendre d’y être invitée.