Des mots une histoire 97
Des mots une histoire 97
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Liste des mots imposés de l’édition 97, des mots une histoire, sont : habitude – principe – face – même – population – détonateur – parler – flèche – aimer – déposition – œil – allumer – indiquer – effleurer
Histoire de ferronnerie 17
Par réflexe, Aurore évita la tasse pleine de tisane brûlante qui filait comme une flèche et qui manqua son œil d’au moins trois bons pieds.
Liselle finit tout de même par se calmer en remarquant la petite boîte recouverte de soie rouge. Emportée par la curiosité, elle fit face à Aurore mais, par principe, refusa de lui parler. D’un signe de tête, elle lui indiqua une petite table près de la fenêtre où elle pourrait poser son précieux fardeau.
Aurore, qui avait l’habitude de l’humeur taciturne de son père, se contenta de sourire et d’ouvrir le coffret à l’endroit indiqué. Puis elle l’orienta afin d’offrir la pierre aux rayons du soleil. Aurore savait que la jeune dame ne pourrait manquer d’aimer la lumière effleurer le diamant ainsi que les reflets qui s’en échapperaient. C’est alors qu’elle surprit une lueur admirative s’allumer dans les yeux de Liselle. Aurore se dit que la population locale jaugerait aisément la lourde pierre aux doigts fins de la damoiselle.
Au dehors une explosion retentit qui fit sursauter les deux jeunes filles. On aurait pu croire aux suites de la déposition du baron devant l’un de ses virulents voisins. Mais ce n’était qu’un détonateur mal réglé qui avait failli faire sauter toute la réserve de poudre prévue pour les festivités.