Des mots une histoire 124
Des mots une histoire 124
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
La consigne facultative : mettre un flash-back dans votre récit.
La liste des mots imposés de l’édition 124, des mots une histoire, sont : apaiser – front – tranchée – décision – dilemme – torture – douleur – âme – divin – damnation – effroi – dresser – combattre – chagrin
L’invisible 2
A présent je suis apaisée, mais un ample chagrin m’envahit parfois. Le souvenir de la silhouette fantomatique me plonge toujours dans d’étranges pensées. En ces périodes, mon âme est partagée entre le divin et la damnation. Le dilemme m’est une torture, et je suis rapidement prise d’effroi en repensant à toute cette histoire.
C’est en lisant un vieux journal de l’époque de la « grande guerre » à la bibliothèque du village, que j’ai trouvé un article qui mentionnait le front, les tranchées et le retour d’un jeune homme mutilé en combattant. Sa douleur était telle qu’il prit la décision d’en finir après avoir été repoussé par sa fiancée.
On ne retrouva pas son corps, mais on raconte qu’on peut le voir dressé au-dessus des eaux par les nuits de pleine lune.
On dit qu’il attire les jeunes filles afin de les entraîner au fond du lagon et de s’emparer de leur essence vitale.
Une petite citation de Dan qui le fait bien :
« Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, tranquille… Il a deux trous rouges au côté droit. »(le dormeur du val ». Rimbaud.)
Dan