Des mots une histoire 130
Des mots une histoire 130
Des mots une histoire
Sur le thème de mots imposés d’Olivia Billington, création d’une histoire d’après des mots imposé.
Soit vous prenez tous les mots, soit vous n’en sélectionnez que cinq et vous ajoutez la consigne suivante : un des personnages doit dire « je n’aime pas la tiédeur des sentiments ».
La liste des mots imposés de l’édition 130, des mots une histoire, sont : soutien – famille – convivial – repas – réunion – confrérie – confrontation – humilité – orgueil – arrogance – mépriser – morgue – autopsie – trouver – réponse
Réunion de famille
Une réunion de famille était prévue et Valentine se demandait si elle allait y survivre cette fois encore. En guise de repas convivial, elle allait devoir subir l’orgueil de sa sœur, l’arrogance de son frère et bien loin du soutien attendu, elle allait subir la morgue de son père, jamais satisfait. La confrontation avec la confrérie, elle en faisait une autopsie pré-mortem. C’est avec humilité qu’elle envisageait un repli stratégique au fond de son lit, tout en sachant pertinemment que ce genre de prétexte ne passerait pas. Elle devait trouver une réponse adéquate, si elle ne voulait pas d’emblée se faire mépriser.
Ils étaient là, dans le petit salon et Véra attaqua :
– « Tu es assortie à la décoration de ta table aujourd’hui ! »
-« Je n’aime pas la tiédeur des sentiments ! »