Le jeu de la Jument Verte
Le jeu de la Jument Verte
Ce matin, Je fais un tour du côté de chez Valentyne.
Avec : » le jeu de la Jument Verte »
Le concours artistique : expression libre, poème, dessin, chanson !
Sur le thème de la jument verte, la plus belle, la plus forte, la plus modeste !
En peinture, décopatch, pâtes à modeler, mosaïque, marionnettes fabriquées avec de vieux journaux !
La souris Rose et Hirondelle
La souris Rose avait soudain décidé qu’elle s’intéressait aux courses hippiques. Alors elle se rendit dans une ferme où on lui indiqua de s’adresser à un haras. Ce qu’elle fit, non sans râler contre toute cette boue qui salissait sa belle tenue toute neuve.
Dans l’écurie, elle remarqua un box isolé. Elle fit part de sa découverte au propriétaire qui l’informa qu’il s’agissait du box d’une jument qui ne correspondait pas aux critères de ses clients habituels.
Intriguée, la souris Rose alla y voir de plus près. Elle se retrouva face à un museau jaune citron. Elle s’approcha davantage et remarqua alors la robe vert émeraude de l’animal. Pour l’amadouer, elle lui tendit timidement une carotte et attendit la réaction de la jument. Celle-ci flaira le légume avant de l’avaler tout cru. Surprise par la réaction de la créature, la souris Rose eut un mouvement de recul. Elle demanda à son propriétaire si elle pouvait tenter un tour de manège avec le cheval.
Docile, la jument lui fit faire quelques tours de piste, puis rejoignit l’étable sur un simple sifflement de son maître. Impressionnée, la souris Rose se dit qu’il lui fallait absolument ce cheval. Sans sourciller, elle signa immédiatement un chèque d’un montant astronomique. Satisfaite, elle engagea un des lads de l’écurie pour s’occuper exclusivement de son cheval. Pour la vingtième fois, l’ancien propriétaire de la jument verte lui expliqua que c’était une femelle pas un mâle et qu’elle se nommait Hirondelle.