SWAP de printemps 2014
SWAP DE PRINTEMPS 2014
Le logo : création originale de Syl, d’après une photo d’un Tumblr ICI :
En ce printemps 2014, Asphodèle et Syl ont organisé un SWAP qui est composé d’un binôme, deux personnes qui se sont choisies ou qui tentent avec une personne qu’elles ne connaissent pas plus que ça (on a parfois de très bonnes surprises). Le but est de se préparer un colis mutuel pour une date communément prévue.
A la base, ce SWAP se compose de deux livres, un objet de papeterie, un objet de déco éventuellement, de thé, café ou autre boisson préférée de votre swappée, de chocolats et de petits gâteaux. Libre à vous ensuite d’en rajouter si le cœur vous en dit ou si vous savez que votre swappée ne respecte pas les consignes car elle ne le peut pas !!!! Vous recevrez un questionnaire qui vous aidera à mieux cerner les goûts de votre binôme.
LES BINÔMES :
1) SYL. et Asphodèle,
2) Sharon et Soène, et Nunzi qui a été gâtée par Soène !
3) Aymeline et Camille,
4) Philisine Cave (Je me livre) et Béa (Une Comète)
5) NathChoco et Lilousoleil
6) Même les sorcières lisent (Marie et Anne) et Astrid
7)Mademoiselle la démone et Martine27
8) Gwendoline et Dimdamdom59 et Jacou ! (trinôme d’enfer)
9) Marlaguette et Cériat
J’ai partagé mon SWAP avec Marlaguette que je ne remercierai jamais assez tant son colis m’a émue. ( Bon d’accord, sous mes airs de dure à cuir j’ai un cœur de madeleine. 😉 )
Tout d’abord, il m’a fallu attendre la date d’ouverture, heu… Oui, bon d’accord, je n’ai pas tenu, j’ai ouvert deux jours avant. Pffff… Si en plus on peut pas tricher un peu…
En tous cas, à l’ouverture, ( j’ai eu du mal à ne pas déchirer le carton tant j’étais impatiente ), j’ai découvert un véritable trésor emballé avec beaucoup d’amour.
Tout d’abord, sous un voile délicat, j’ai ouvert un mystérieux emballage vert pomme, où j’ai trouvé un adorable mug chat, je vais pouvoir déguster mon thé avec malice, à présent.
Puis ont suivi non pas deux, mais trois livres que j’ai hâte de dévorer: « Les âmes grises » de Philippe Claudel, un roman qui m’a l’air fort passionnant et historique, en plus. « Les apparences » de Gillian Flynn, qui m’a tout l’air d’une intrigue palpitante. Et « Notes de chevet » de Sei Shônagon, une page d’histoire de l’ancien Japon où je vais plonger avec délice. Le tout accompagné d’un très joli marque-page en forme de hibou qui va me permettre de très bonnes lectures nocturnes.
J’ai oublié le beau marque page mauve caché dans un des livres.
Ensuite, j’ai ouvert un emballage marron renfermant un délicieux CD de Pâques au chocolat.
Il se trouvait également une boîte de savoureuses sardines au chocolat, qui nagent déjà dans mon estomac. Il s’agit d’une petite blague que m’a fait Marlaguette ( voir ici ), et je compte bien ne pas en rester là !
J’ai ouvert une belle carte postale aux mots chaleureux, qui m’ont touchée.
Un petit bloc note vert tendre et son stylo délicat, accompagnés d’un boîtier contenant des trombones originaux en formes de fruits colorés, très pratiques pour lier l’amitié.
Un assemblage de petits pots de moutardes à déguster sans modération, moi qui adore la moutarde, comment as-tu su Marla ? Il y a de la moutarde verte à l’estragon, tout un poème, l’estragon. De la moutarde en grain, qui dévoile mieux les saveurs. De la moutarde au poivre vert, ou une explosion de saveurs en bouche. Et de la moutarde au pain d’épice, mélange subtil et harmonieux. Hum, tans pis, j’abandonne mon régime printanier ! 😉 Tu m’as vraiment beaucoup trop gâtée, avec toutes ces merveilles.
Mais ce que je retiendrai de cet échange, c’est la découverte, ou plutôt la redécouverte de ton merveilleux talent avec ces deux preuves :
Tout d’abord, le coffret customisé à la fois ravissant et raffiné, que je trouve superbe et dans lequel je vais transférer mes idées (petits bouts de papiers où je note des mots volages ).
Et enfin, le sublime et printanier auto-portrait de Marlaguette ( du personnage de son blog ).
Voilà, je remercie Asphodèle et Syl d’avoir organisé ce SWAP, sans lequel je serais certainement passée à côté d’une personne aux multiples talents, qui s’est révélée à moi comme une véritable amie avec laquelle j’aimerais continuer à échanger des idées et des mots. Merci beaucoup Marlaguette ! 😀
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.