Épisode 21
Facéties saison 2
épisode 21
Ce matin, je me lève plein de mystère entre les oreilles. Je prends mon petit déjeuner dans ma chambre et descends faire une promenade sur la longue plage de sable blanc et fin qui jouxte l’hôtel.
Je ne croise personne de si bonne heure, mais j’esquisse un plan dans mon cerveau encore légèrement embrumé. Je vais jouer les touristes benêts et laisser traîner un objet sur ma table de terrasse au déjeuner et au dîner, pour voir s’il disparaît.
Je vais faire semblant de lire un journal ou bien un livre et rester sur le qui-vive, au cas où je percevrais un mouvement autour de moi.
Certaine du bon fondement et de l’efficacité de mon plan, je m’assieds à une table isolée et commande un jus de fruit tout en posant mes lunettes de soleil dans un coin ombragé. Puis, j’attends qu’elles disparaissent en feuilletant un magazine.
Mais au bout de deux heures, rien ne s’est passé et aucun voleur n’a eu l’audace de prendre mes lunettes. Déçu, je vais prendre un bain de soleil mérité en songeant que les kikékois ne sont peut-être rien de plus qu’un piège à touristes.