Épisode 24
Facéties saison 2
épisode 24
Sur les traces de la souris Rose
Ce matin, j’arrive à peine à Nice que je perds déjà la piste de la souris Rose. Elle aurait séjourné une nuit dans un hôtel proche de l’aéroport en attendant son vol pour Paris. Puis elle serait montée dans le premier avion en partance.
Si j’avais su, je l’aurais attendue à Charles-De-Gaulle. Malheureusement, je vais faire l’aller-retour sans détour. Mon billet retour à peine changé, je me dépêche d’atteindre la porte d’embarquement, sous les yeux effarés de la préposée aux bagages. Tant pis, mes valises me rattraperont ultérieurement, pas le temps de les enregistrer, sinon, je vais manquer le dernier appel. Je saute à bord juste à temps, la charmante hôtesse a failli me claquer la porte au nez. Installé tout à mon aise, je rage de n’avoir pas pris le temps de me renseigner sur les arrivages avant d’embarquer à Paris. A présent j’ai au moins cinq à six heures de retard sur la souris Rose.
Je reprends contact avec mon ami responsable de la sécurité de l’aéroport qui me réservera les vidéos des passagers entrants.
A mon atterrissage, je suis pris en main par le garde de service qui me conduit directement au centre vidéo de l’aéroport. D’après les descriptions que je lui ai transmises, il m’a préparé les cassettes de l’horaire demandé. Sous nos yeux, la souris Rose se découpe dans une tenue de voyage de haut standing et nous la suivons jusqu’à une limousine noire aux vitres teintées. L’immatriculation relevée, je m’engage vers la suite de mon périple…
Précision de dernière minute : Je suis tombée sur un fax plus qu’intéressant.
Il s’agirait d’un échange de lettre entre la souris Rose et la souris Verte. Tout ceci se déroule chez Valentyne.