Épisode 3
Facéties saison 2
épisode 3
Ce matin, je suis la souris Rose sur une piste scintillante. Elle a découvert cet endroit en farfouillant avec son ami Ramoli dans un des mondes que contrôlent les mages de Convoitise.
Ils s’étaient arrêtés près d’une porte cochère d’apparence banale. Par le trou de la serrure, ils avaient vu une route miroiter sous les rayons de lune. Intrigué, le rat avait crocheté la porte et avait entraîné Rose à sa suite. Ils avaient déambulé un long moment sur cette voie lumineuse et étaient parvenus à un lac aussi sombre que la nuit profonde.
Ramoli avait déniché une barque équipée d’une petite voile rapiécée, mais en état de fonctionner. La souris avait hésité un moment avant d’embarquer. Le rat agitait déjà les rames pour éloigner l’embarcation du rivage lorsqu’elle sauta dedans, éclaboussant son ami au passage. Elle s’installa confortablement à la proue de la chaloupe et observa Ramoli manœuvrer l’esquif. Une fois en pleine eau, elle se détendit, bercée par le doux tangage.
A présent, elle cheminait sur un îlot dont la sente illuminait ses pas. Elle ne savait pas encore où la porterait sa marche.