Épisode 40
Facéties saison 4
épisode 40
Tandis que les souris se creusent la tête afin de trouver un moyen de se sortir de ce cachot humide et inconfortable, Ramoli rage :
– « Si j’avais mon sac, je vous sortirais de là en un rien de temps. »
– « J’ai le mien. »
– « Mais c’est vrai ! Passe-moi la petite trousse que je t’ai confiée. »
Rose fouille dans son sac à dos et finit par mettre la main sur une petite pochette noire. Elle la tend au rat, qui s’empresse de l’ouvrir. Il en débusque une sorte de fine pince tordue, et se penche immédiatement vers l’imposante serrure.
Délicatement, il introduit la pince entre le loquet et le chambranle. Puis lentement, il s’applique à faire coulisser l’énorme verrou, enserré dans son logement. Très lentement, le verrou émet quelques plaintes, avant de glisser doucement dans un grincement sinistre. Ce périlleux exercice dure bien trois exténuantes minutes. Avec un bref déclic, la robuste porte semble affranchie de son implacable étreinte. Courageusement, Ramoli abaisse la clenche et la bobinette cherra. Ils vont pouvoir quitter la prison. Précautionneusement, Ramoli s’engage dans le long couloir qui mène vers la sortie. Suivi des deux souris, il entame la montée des marches inégales, tout en tendant l’oreille. Il leur faut atteindre la salle aux miroirs sans éveiller les soupçons des Sages.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.