Épisode 43
Facéties saison 4
épisode 43
Dans la grande salle de réunion, le patriarche des Mages attendait que le silence se fasse avant d’entamer son alarmant discours et ainsi enflammer toute l’assistance. L’annonce que des Sages auraient survécu à la grande purge, n’augurait rien de bon. Toutefois, avec l’aide des souris et du rat, ils allaient pouvoir y remédier.
Tout d’abord, les Mages s’organisent en petits groupes afin d’occuper tous les passages vers les différentes retraites des Sages. Grâce à la salle aux miroirs, ils bloquent les accès aux refuges où pourraient se cacher leurs ennemis. A présent, les Mages ont une longueur d’avance et comptent bien en tirer parti.
Deux jours après la première investigation, une bande de Sages s’est retranchée dans le château découvert par Ramoli, et tenus en respect par une solide équipe de Mages, ils ne vont pas tarder à se rendre. Accompagnés de Fleur et de Rose, les Mages fouillent les moindres recoins de l’immense forteresse. Quand ils pénètrent dans la chambre où les souris avaient retrouvé Molosse, Rose s’empare discrètement du petit miroir abandonné sur une commode.