Les plumes à thème n°3
Les plumes à thème n°3
LES PLUMES, thème n°3 : le mot PASSAGE
Les plumes de chez Asphodèle.
Les Plumes à thème n° 3 : Choix, devoir, se battre, crime, pingouin, amarres, divorce, étendard, vent, nuage, écrire, aspirer, s’envoler, s’évader, fraternité et mes trois mots en C : Cascade, clameur, Chuchotement(s).
Histoire de ferronnerie 4
Mes parents se sont mariés dans une petite église en bordure de la forêt où j’ai vu le jour. Personne ne le sait et il vaut mieux que ça reste secret, sinon on les contraindrait au divorce. Des crimes ont été commis pour moins que ça, mais les vents leur sont restés favorables. Des chuchotements ont bien percé, mais aucune clameur ne les a poursuivis. Leur choix ne fut pas aisé, prise entre le devoir et la liberté, ma mère a rompu ses amarres. Quand à mon père, il dut se battre contre les pingouins qui menaçaient de le tuer pour avoir osé souiller l’étendard et l’honneur de son maître.
Durant de longues années, aucun nuage ne vint perturber leur bonheur, mais un beau jour, une cascade d’ennemis s’abattit sur eux. Ils emprisonnèrent ma mère dans un cloître, où elle demeure encore à ce jour. Condamné à mort, mon père réussit à s’évader, avant de disparaître pour de bon. Je fus sans doute également recherchée, mais mes parents avaient pris le soin de me cacher chez des cousins éloignés
C’est dans ce petit village qu’un beau matin, je le vis arriver dans une vieille carriole bringuebalante qui contenait son matériel de forgeron. Tout d’abord, je ne sus pas qu’il s’agissait de mon père. Mais très vite, assuré de mon sérieux, il me raconta sa vie. Il m’apprit à écrire, savoir qu’il avait acquis lors d’un de ses séjours dans un monastère où il s’était réfugié toute une année. La fraternité de ces moines lui apporta la sérénité qui lui manquait. J’avais alors treize ans et mon imagination débordait déjà.
A présent, je n’aspire qu’à m’envoler vers un destin prometteur.