Les Plumes à thème n°33
Les Plumes à thème n°33
LES PLUMES à thème n°33 : le mot ÉTERNITÉ
Les plumes de chez Asphodèle.
Note d’Asphodèle :
* ce petit astérisque à péché et chemin pour vous proposer ceci : j’ai bien conscience que scolastique ne va pas être simple à placer, aussi, soit vous utilisez les deux mots de Jacou (péché et chemin), soit un seul (l’un ou l’autre), mais dans ce cas vous devrez utiliser scolastique de Patch ! Cela s’appelle une pirouette mais les Plumes demandent quelques notions d’acrobatie…aussi !
La liste des mots imposés des Plumes à thème 33, le mot ÉTERNITÉ : Vacances- scolastique – immortalité – seconde – mémoire – longueur – ange – douleur -oubli – repos – cercle – passion – péché/chemin* – vampire – jour – cathédrale – lassitude – liane -lucarne.
Retour chez les nouilles et les nigauds
Des nigauds avaient malencontreusement chuté dans l’un des champs des nouilles, ce qui avait provoqué un maelström de problèmes insurmontables.
Hors, un éminent scientifique nouille, le professeur Véreux, qui passait ses vacances dans la région, s’émut du sort des nigauds, plantés là par un malencontreux hasard. Le professeur Véreux, tout versatile qu’il était, mit à contribution ses élèves les plus brillants, laissant par la même ses activités scolastiques coutumières.
En quelques secondes, le chemin menant chez les nouilles fut pris d’assaut par une horde de bus affrétés par l’université la plus sélecte du pays, l’Université des Nuages. Nul vampire ne saurait trouver le repos en un pareil jour, si tant est qu’il s’en fût trouvé dans la région. De mémoire de nouille, jamais telle agitation n’avait perturbé leur petit coin paisible, en dehors de la fameuse chute des nigauds, bien entendu. Toujours est-il que la question demeurait sans réponse, comment faire remonter les nigauds dans leur nid ?
Un cercle d’intellectuels se pencha avec passion sur le sujet et en arriva à la conclusion que la seule manière de permettre aux nigauds de rentrer chez eux, serait de construire une cathédrale d’une longueur démesurée, afin de soutenir sa hauteur vertigineuse. L’on pourrait alors accrocher des lianes ascensionnelles à des lucarnes spécifiquement adaptées au lancer, pour atteindre la plate-forme des nigauds.
C’est alors qu’un ange passa, délaissant l’immortalité à l’oubli. Il atterrit au beau milieu de toute cette agitation. La douleur de la lassitude l’avait poussé à enfreindre la règle de non intervention, concluant par là même, un conflit millénaire.
Pour voir le premier épisode des nouilles et des nigauds, c’est ici.