Les Plumes à thème n°38
Les Plumes à thème n°38
LES PLUMES à thème n°38 : sans thème
Les plumes de chez Asphodèle.
La liste des mots imposés des Plumes à thème 38, sans thème :
LISTE N° 1 : 19 + 3 = 22 mots.
Insomnie, torpeur, flocon, inéluctable, agapes, fuite, cheminée, démesure, verdâtre, orange, mantille, victoire, illumination, attente, invitation, emballer, courage, chauffage, réussite, enfant, parole, quartier, quintessence, quelconque.
LISTE N°2 : 19 mots + 3 = 22 mots.
Fatigue, ronfler, étoile, cannibale, balthazar, réflexion, emballage, crainte, papillote, caraco, se réjouir, émerveillement, désir, étrennes, apaisement, inhalation, examen, maternité, mot, quartier, quintessence, quelconque.
( Les mots en vert sont ceux que j’ai utilisés )
Moment de détente
Une douce torpeur envahit Léo alors qu’il digérait son repas de réveillon dans un ample fauteuil face à la grande cheminée du petit salon, tandis qu’au-dehors les flocons masquaient les étoiles.
Tels des cannibales affamés, Léo et ses invités s’étaient jetés sur les papillotes de saumon pour les dévorer. Puis une fois les agapes dûment avalées, ils s’étaient rués sous le sapin pour découvrir les trésors qui s’y cachaient. Comme des enfants, sans l’attente du carillon sonnant minuit, Léo, Max et Victor se jetèrent sur les paquets magnifiquement emballés, perturbant au passage les illuminations de l’arbre. L’inéluctable se produit dans la démesure. Sans parole, les trois quadragénaires déchiquetèrent les papiers d’emballages, en la quintessence d’une victoire tant attendue. Nul besoin de courage pour cette réussite inoubliable ! Le quartier tout entier devait résonner de leurs cris enthousiastes. L’un des présents contenait une mantille orange dont s’affubla Léo en s’esclaffant. Un autre cadeau d’apparence quelconque et recouvert d’un papier verdâtre, contenait une incroyable panoplie du parfait petit chimiste. Dans l’émerveillement général, Victor ouvrit la boîte et composa une expérience. L’odeur insoutenable qui s’en dégagea très vite provoqua la fuite de tout le monde vers la sortie la plus proche. Léo n’eut même pas le temps de couper le chauffage. Après maints courants d’air afin d’assainir la pièce, Léo lança l’invitation pour un digestif, afin de se remettre de toutes ces émotions.
Mais malgré ces quelques heures d’insouciance, une habituelle nuit d’insomnie s’annonçait pour Léo.