Les plumes de l’année 14
Les plumes de l’année 14
Les plumes de l’année se déroulent chez Asphodèle.
Plumes de l’année 14 mots en N : nouvelle – notoire – nigaud(e) – nature – nuance – nacelle – neutre – noix – naufragé(e) – nuage – nirvana – nana – nymphéa(s) – nouille – noble – noise – nitrate – nenni – noctambule – neuf – nougat
Les nouilles et les nigauds
Il est de nature notoire que les nigauds ont la fâcheuse tendance à avoir la nacelle qui flanche. Toutefois, il existe de nobles nouilles qui s’en émeuvent et qui songent à les renvoyer dans les nuages. Le problème avec ces noix, c’est qu’ils ne savent pas comment s’y prendre et saturent le voisinage avec les tubes de Nirvana. Pour que vous compreniez bien le problème, je vais vous l’expliquer, sinon, vous allez finir par croire que je divague.
Les nigauds vivent sur une plate-forme en sustentation dans la haute atmosphère. Les nouilles, elles, vivent sur le plancher des vaches et évitent tout contact avec leurs hauts voisins. Seulement, il arrive qu’un nigaud tombe et atterrisse dans l’un des champs des nouilles. Pour éviter des noises avec elles, ils essaient de remonter là-haut par tous les moyens, mais se retrouvent piégés au ras des pâquerettes. Ce qui n’est pas sans conséquence sur la contrée. Les naufragés sont installés dans un hameau neuf pourvu de nitrates, imposant de nouvelles nuances au vert uniforme qu’apprécient les nouilles. Pour demeurer neutres, les nymphéas, qui sont des nanas noctambules, ont eu l’idée géniale de proposer leurs voiles afin de camoufler le hideux hameau aux yeux de leurs voisins. Que nenni ! Les nouilles n’ont pas apprécié le camouflet et l’avenir ne s’annonce pas radieux dans cette région d’ordinaire paisible. Faire remonter les nigauds sur leur plateau, ça ne sera pas du nougat.