Les plumes de l’année 20
Les plumes de l’année 20
LES PLUMES DE L’ÉTÉ 20
Les plumes de l’année se déroulent chez Asphodèle.
Les mots en T : Temps – taillader – thé – triturer ou se triturer – titiller – tortue – talentueux (se) – toucher – transfigurer – témoin – totem – table – turbulence(s) – transfert – terre – tomate – tonneau terminer.
Turbulences
Aujourd’hui, pas le temps de titiller la tortue ! Mélanie voulait se débarrasser de ses encombrants squatters et elle le fit bien comprendre à Vladimir.
Hier toute la journée, ils avaient joué à courir d’une pièce à l’autre afin d’essayer de débusquer les musiciens. Mais tout ce qu’ils avaient obtenu dans cette turbulence, c’est une migraine et du vent.
La table était truffée de fils et d’instruments de détection, qui soit ne marchaient pas, soit n’étaient pas adaptés à la situation. Aucun relevé ne révélait la présence d’êtres fantomatique, à part un vague résidu dans la chambre de Mélanie et le talentueux Vladimir en restait pantois. Assis devant un thé brûlant, ils ne savaient plus où chercher. Se rappelant ses recherches à la bibliothèque, Mélanie lui parla de ce témoin qu’elle avait rencontré et qui lui avait expliqué que la terre du domaine était maudite. Ce à quoi Vladimir répondit que ça ne marchait pas comme ça. Et puis le potager n’aurait pas donné d’aussi belles tomates. Par contre, il avait remarqué que le vieux tonneau à moitié pourri à l’arrière de la maison, n’avait pas sa place ici. Mélanie haussa les épaules, elle ne se souciait que de faire partir ses fâcheux occupants. De même pour le totem rapporté d’on ne sait où qui jetait une ombre menaçante sur le parterre de roses. Curieux, Vladimir arracha les mauvaises herbes à la base du totem et recula brusquement, lorsqu’il l’effleura. Surprise, Mélanie le rejoignit et l’interrogea du regard.
– « Il vibre… »
– « Quoi ? »
– « Il vibre. »
Au toucher, la jeune femme sentit effectivement une légère vibration. Vladimir creusa à la base du totem et en la triturant, découvrit un réseau de fils électriques. A l’aide de son petit canif, il entreprit de les taillader. Aussitôt les fils coupés, la musique s’arrêta. Transfiguré, Vladimir riait d’avoir résolu le mystère qui planait sur la demeure. Son travail terminé, il tendit sa monstrueuse facture à Mélanie et fit ses adieux, des lieux véritablement hantés l’attendaient.
Mélanie se rappela alors que le personnage douteux qui l’avait informée que sa « terre » était maudite n’était autre que l’agent immobilier qui voulait absolument récupérer le terrain. Elle téléphona immédiatement au commissariat et exposa sa plainte. Après une courte enquête et les aveux de l’agent Machin, la maison retrouva sa quiétude originelle.
En sirotant un café fort, Mélanie lut à son défunt frère, dans le journal local, l’article qui mentionnait l’arrestation de l’homme, puis annonçait son transfert dans la maison d’arrêt la plus proche.