Gang de poules
Gang de poules
Dans une campagne isolée, une charmante chaumière bénéficiait d’un immense jardin, au fond duquel s’épanouissait un noyer.
Au pied de l’arbre, un poulailler abritait une bande de poules. D’apparence tranquille, ces volatiles paraissaient normaux, picoraient leurs graines et chassaient vers et autres insectes. La nuit, elles se laissaient enfermer dans le poulailler, sauf la chef qui se réfugiait dans le noyer pour y passer la nuit.
De temps en temps, lorsque le maître rentrait, il était stupéfait de trouver le grillage en berne et les poules qui folâtraient librement dans le jardin. Parfois, elles s’amusaient à faire courir leurs maîtres dans tous les sens et refusaient d’entrer dans leur abri de nuit. Dans ces cas là, seule la fillette de la maison en avait raison. Mais l’apparence tranquille n’était qu’un leurre. En fait, ce poulailler cachait un redoutable gang de poules. Au nombre de six, elles semaient des plumes de diverses couleurs là où elles commettaient leurs méfaits. La chef de ce redoutable gang était d’une noirceur profonde et les autres, rousses ou blanches incarnaient de parfaites complices. Lorsqu’elles partaient faire un sale coup, elles se collaient l’une à l’autre et d’une course commune, mais fort peu élégante, elles fonçaient contre le grillage de leur enclos et l’enfonçaient gaillardement. Puis elles trottinaient jusqu’à leur prochain délit.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.