L’histoire du chat Paraffine
L’histoire du chat Paraffine
Ce matin, j’ouvre un œil sur un soleil éblouissant pour la saison. La gaieté embaume la maison de son émanation limpide. La résolution du jour, c’est de s’amuser et d’en profiter. Les gens, bien qu’affairés, prennent le temps de sourire tranquillement.
Le chat Paraffine se vautre sur une dalle déjà réchauffée. Les oiseaux, ravis de ce répit, gazouillent allègrement en raccommodant leur nids.
Imperturbable, le chat Paraffine observe des oiseaux prendre un bain dans la mare du jardin. Il n’a pas l’intention de bouger de la journée, mais comme il a faim vers dix heures, il s’étire paresseusement, se lève et se dirige vers sa gamelle de lait.Il a une soudaine intuition et presse le pas. Dans son bol, une souris barbote joyeusement. Exaspéré, le chat bondit, poursuit la souris pendant un moment, avant de faire halte pour reprendre son souffle. La souris en profite pour se cacher sous une pile de linge humide. Malheureusement, le chat la repère sans problème et fonce.
Alors qu’il s’apprêtait à lui mordre la queue, il se retrouve empêtré dans les vêtements. Il perd du temps à s’extirper du tas fripé et se jette dans les jambes de sa maîtresse. De surprise, la maîtresse lâche une casserole brûlante qui déverse son contenu de paraffine sur le chat. Affolé, il déguerpit à toutes pattes.
Depuis lors, le chat paraffiné peut se promener sous la pluie, qui glisse désormais sur son pelage toujours sec et brillant.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.