Aux confins de l’étrange
Aux confins de l’étrange
Ce matin, je reprends mon voyage aux confins de l’étrange. Sur une route astrale déserte, je flotte en toute quiétude, lorsque j’aperçois une planète rose. Comment une planète peut-elle être rose ?
J’ai beau chercher des réponses scientifiques,aucune d’entre elle ne convient à la situation présente. Je décide donc de m’y rendre, afin d’éclaircir ce mystère.
Quelle n’est pas ma surprise de me heurter à un voile rose, en fait un tissu très finement tissé en étoile. Sous ce tissu, la lumière passe allègrement, mais au travers de ce filtre rose, les feuilles ondoient en vert foncé.
Je me demande ce qui a bien pu construire ce mur de voile rose et de quelle matière il peut être constitué. Finalement, j’avise un coin de cette toile où des gouttelettes scintillent et forment des motifs circulaires. Je m’en approche doucement et me rends compte que ces gouttelettes sont collantes. Mes cheveux se dressent soudain sur ma tête,la seule évocation que m’inspire ce voile c’est une toile d’araignée. N’ayant pas envie de pousser plus loin mon exploration, je décide de reprendre ma route. Peut-être reviendrai-je un jour, mais équipée d’une bonne armure, au cas où.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.