Les Échos de Midland 4
Les Échos de Midland 4
Ce matin, on m’a rapporté des ragots croustillants écrits dans une feuille de choux nommée Les Échos de Midland, dont une volumineuse tache recouvre les potins mondains. Néanmoins, un reporter a découvert ce que fricotait la souris Rose.
Je vais donc vous communiquer ce qui est lisible.
Mais tout d’abord, des informations affirment que le lézard du Midi a investi une grotte troglodyte dans le sud et y amasse des tas de babioles, en grand secret.
Aux dernières nouvelles, il envisagerait d’ouvrir un bazar à l’automne. Il compte ouvrir le plafond par une verrière, ne me demandez pas comment, pour aménager la grotte en serre, à température tropicale. Il prétend en avoir assez du froid hivernal. Il est obligé de descendre de temps à autre dans le sud pour superviser l’avancée des travaux. Lorsqu’il n’est pas là, ses ouvriers en profitent pour se tourner les pouces et jouer au morpion.
Revenons en à notre souris Rose, on l’aurait surprise, un mystérieux et encombrant paquetage sur le dos, entrer en douce dans la réserve attenante au futur magasin du lézard. Elle en serait ressortie les poches pleines à tel point, qu’à en croire le journal, quelques billets s’en seraient échappés.
Mais quelles fabuleuses marchandises rapporte la souris Rose de ses extraordinaires expéditions ?
Pour le savoir, rendez-vous en septembre où les envoyés spéciaux des Échos de Midland couvriront pour nous l’ouverture du bazar.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.