Le bal masqué du nouvel an
Le bal masqué du nouvel an
Ce matin, la souris Rose était toute excitée, elle n’avait que le temps de se préparer pour la soirée qu’organisait le lézard du Midi.
Grâce aux profits de son magasin, il s’était offert un petit manoir très bien exposé au soleil. Pour une fois, il allait organiser un gigantesque bal masqué. Les jardins seraient parés de fleurs d’hiver et de Lueurs Fugaces, démonstration de ses toutes dernières acquisitions.
La souris hésitait encore entre deux costumes. Elle n’était pas certaine de supporter les soieries d’une robe longue qui entraveraient ses mouvements lors des farandoles prévues. Quant aux talons hauts, ils étaient exclus dans le parc où la boue les abîmerait. Elle attendait avec impatience Ramoli qui voulait lui montrer son déguisement.
Le soir était vite arrivé et tout le monde se tenait devant la volumineuse grille d’entrée. Les chuchotements cessèrent lorsque le majordome du lézard leur ouvrit.
Dans le chuintement des riches parures, tous pénétrèrent dans le nouveau domaine de leur ami. De chaque côté de l’allée menant à l’auguste demeure, les Lueurs clignotaient dans des pots de cristal transparent, leur indiquant la voie à suivre. Les couleurs qu’émettaient ces Lueurs égayaient leur parcours et dévoilaient légèrement les fleurs d’hiver empotées juste derrière. Tout illuminé, le manoir s’offrit à leurs yeux au détour d’un énorme bosquet.
En Maître des lieux accompli, le lézard affichait une mise royale et sa couronne de bon aloi.
Sous un auvent, un orchestre entama une valse et la soirée débuta.
Très bonne Année à tous !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.