L’enquête de la souris Rose
L’enquête de la souris Rose
Ce matin, tandis que la souris Rose essayait de convaincre son rédacteur en chef de l’envoyer en reportage au Kirdan, le rat Ramoli fit une étrange découverte à Convoitise.
Après maintes recherches, il parvint à se faufiler dans une salle secrète derrière le conseil des Sages, lors d’une de leur réunion.
Ce qu’il y entendit dépassait l’entendement.
Les Sages avaient entrepris de conquérir l’univers en absorbant les autres dimensions et de les annexer à Convoitise. Effrayé par ce qu’il venait de surprendre, Ramoli se dit qu’il devait prévenir les mages, mais il hésitait de crainte qu’ils ne se soient acoquinés avec les Sages.
J’ouvre les Échos de Midland pour trouver un reportage de la souris Rose. Toutes dents dehors, elle se vante d’avoir reçu le prix du meilleur reportage de l’année. Mais bien sûr !
De rage, je compose le numéro de son poste au journal, sa voisine de bureau me répond qu’elle a rejoint Ramoli à Convoitise. Elle sait pourtant qu’elle est persona non grata, là-bas. Je vais encore devoir la retrouver.
Mes informateurs me disent qu’elle se déplace dans les sous-terrains de la ville basse et qu’avec Ramoli, elle commence à mettre la pagaille dans l’organisation des Sages.
Je surprends l’Émir du Kirdan en plein émoi. Il a décidé de se rendre incognito à Convoitise, pour aider la souris Rose à se sortir d’une mauvaise passe, au risque de créer un incident diplomatique. Elle lui a communiqué une adresse où la joindre en cas de problème.
Mais comme elle ne donne pas signe de vie depuis plusieurs jours, il a décidé de se rendre sur place et d’enquêter, contre l’avis de son ministre des Affaires étrangères. Que ne ferait-il pas pour cette petite intrigante, prête à tout pour se mettre dans les situations les plus insensées. Il n’est cependant pas mécontent de s’évader un peu de son cocon gouvernemental.
Je laisse l’Émir du Kirdan à ses préparatifs, pour rejoindre la souris Rose et Ramoli en train de déterrer l’un des plus grands secrets des Sages de Convoitise.
Dans un coffre protégé par un gros cadenas qui ne leur résiste pas longtemps, ils mettent à jour des documents fort compromettants, qui divulguent des accords entre les Sages dans le but de s’approprier Convoitise et les mondes qui s’y rattachent. Le grand dessein des Sage dévoilé, il ne reste plus à nos intrépides espions qu’à mettre les Mages au courant.
Je vous informe que nos amis sont en fort mauvaise posture. Armés du bout des doigts, des Sages ont repéré le rat et la souris dans les souterrains de Convoitise.Des éclairs jaillissent tout autour d’eux tandis qu’ils essayent de cacher les documents qu’ils ont trouvés. Les claquements émettent un bruit assourdissant dans ces couloirs étroits.
La situation semble échapper à tout contrôle et la souris Rose se met à trembler d’effroi. Le rat Ramoli esquisse un pas sur le côté pour éviter un jet de foudre. De toutes parts, les flashs illuminent l’alcôve et le coffre ouvert. La chaleur augmente brusquement et les Sages se retournent d’un bloc vers la sortie de la salle souterraine.
Une agitation provenant du couloir détourne l’attention des Sages. Ils ne se rendent pas compte que le coffre dans lequel repose tous leurs documents est en train de brûler. Vivement, la souris Rose et Ramoli s’éloignent du coffre qui se met à siffler puis vire au bleu incandescent.
Calfeutrés dans un coin de la grotte, ils ne peuvent qu’observer ce qui se déroule sous leurs yeux. Avec l’aide des Mages, l’émir du Kirdan est parvenu à retrouver la trace de la souris Rose, puis en leur compagnie, il s’est précipité pour la rejoindre. L’entrée est emplie de Mages furieux, tandis que le coffre se met à fondre, mêlant l’indigo au parme, puis explose dans un fracas assourdissant. Aussitôt, les Sages se mettent à irradier puis disparaissent en un claquement sourd.
Convoitise est à présent libéré des Sages et de leur ignominie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.