L’enquête de la souris Rose

L’enquête de la souris Rose

Ce matin, tandis que la souris Rose essayait de convaincre son rédacteur en chef de l’envoyer en reportage au Kirdan, le rat Ramoli fit une étrange découverte à Convoitise.

souris reunion 2

Après maintes recherches, il parvint à se faufiler dans une salle secrète derrière le conseil des Sages, lors d’une de leur réunion.
Ce qu’il y entendit dépassait l’entendement.
Les Sages avaient entrepris de conquérir l’univers en absorbant les autres dimensions et de les annexer à Convoitise. Effrayé par ce qu’il venait de surprendre, Ramoli se dit qu’il devait prévenir les mages, mais il hésitait de crainte qu’ils ne se soient acoquinés avec les Sages.

rat ecoute 2J’ouvre les Échos de Midland pour trouver un reportage de la souris Rose. Toutes dents dehors, elle se vante d’avoir reçu le prix du meilleur reportage de l’année. Mais bien sûr !

souris rapport 2
De rage, je compose le numéro de son poste au journal, sa voisine de bureau me répond qu’elle a rejoint Ramoli à Convoitise. Elle sait pourtant qu’elle est persona non grata, là-bas. Je vais encore devoir la retrouver.
Mes informateurs me disent qu’elle se déplace dans les sous-terrains de la ville basse et qu’avec Ramoli, elle commence à mettre la pagaille dans l’organisation des Sages.

souris sous terre 2

Je surprends l’Émir du Kirdan en plein émoi. Il a décidé de se rendre incognito à Convoitise, pour aider la souris Rose à se sortir d’une mauvaise passe, au risque de créer un incident diplomatique. Elle lui a communiqué une adresse où la joindre en cas de problème.
Mais comme elle ne donne pas signe de vie depuis plusieurs jours, il a décidé de se rendre sur place et d’enquêter, contre l’avis de son ministre des Affaires étrangères. Que ne ferait-il pas pour cette petite intrigante, prête à tout pour se mettre dans les situations les plus insensées. Il n’est cependant pas mécontent de s’évader un peu de son cocon gouvernemental.

prince 2

Je laisse l’Émir du Kirdan à ses préparatifs, pour rejoindre la souris Rose et Ramoli en train de déterrer l’un des plus grands secrets des Sages de Convoitise.
Dans un coffre protégé par un gros cadenas qui ne leur résiste pas longtemps, ils mettent à jour des documents fort compromettants, qui divulguent des accords entre les Sages dans le but de s’approprier Convoitise et les mondes qui s’y rattachent. Le grand dessein des Sage dévoilé, il ne reste plus à nos intrépides espions qu’à mettre les Mages au courant.

souris sous terrain 4

Je vous informe que nos amis sont en fort mauvaise posture. Armés du bout des doigts, des Sages ont repéré le rat et la souris dans les souterrains de Convoitise.Des éclairs jaillissent tout autour d’eux tandis qu’ils essayent de cacher les documents qu’ils ont trouvés. Les claquements émettent un bruit assourdissant dans ces couloirs étroits.
La situation semble échapper à tout contrôle et la souris Rose se met à trembler d’effroi. Le rat Ramoli esquisse un pas sur le côté pour éviter un jet de foudre. De toutes parts, les flashs illuminent l’alcôve et le coffre ouvert. La chaleur augmente brusquement et les Sages se retournent d’un bloc vers la sortie de la salle souterraine.
Une agitation provenant du couloir détourne l’attention des Sages. Ils ne se rendent pas compte que le coffre dans lequel repose tous leurs documents est en train de brûler. Vivement, la souris Rose et Ramoli s’éloignent du coffre qui se met à siffler puis vire au bleu incandescent.

sage attac 2

Calfeutrés dans un coin de la grotte, ils ne peuvent qu’observer ce qui se déroule sous leurs yeux. Avec l’aide des Mages, l’émir du Kirdan est parvenu à retrouver la trace de la souris Rose, puis en leur compagnie, il s’est précipité pour la rejoindre. L’entrée est emplie de Mages furieux, tandis que le coffre se met à fondre, mêlant l’indigo au parme, puis explose dans un fracas assourdissant. Aussitôt, les Sages se mettent à irradier puis disparaissent en un claquement sourd.

Convoitise est à présent libéré des Sages et de leur ignominie.

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Anne de Louvain-la-Neuve

Une photo prise durant l'été 2016 au jardins des tarots de Niki de Saint Phalle

BODOBLOG

iD visuelle, écriture créative

A la lueur du lampadaire

This is the sea’s streetlamp... for reading and writting fictions !

monesille

Poésie un jour, poésie toujours

LES PETITS CAHIERS D'EMILIE

"Je suis un globe aérostatique qui flotte à quelques mètres du sol, dont la nacelle est encore rattachée à la terre par un cordage." Rosa MONTERO

Dominique Cano - auteur

écrire, dessiner, voyager

Écri'turbulente

c'est en écrivant qu'on devient écrevisse

Mélodie d'une jeune citadine [dé]rangée

Récits urbains et solitaires sur fond musical

Il était une fois des points contés...

dans un atelier d'étoffes, de fils et de partages.

Glaz Mag

Blog Breton

Laurent DOMERGUE

Sculpture sur bois

Kentin Spark

La forêt des pages, Vivre livres, vivre libres

D'autres vies que la mienne

carnet de lectures

Thé, lectures et macarons

Chère Amie, vous prendrez bien un ou deux livres ? Trois ? Vous êtes une petite gourmande !

Planete Vegas

LAS VEGAS comme nulle part ailleurs

Histoire d'Intuition

Découvrir, écouter, développer son intuition

Pure Photography

The award winning artworks experience

Alix d'Angalie

Auteure - Edit d'Alambrisa

l'écritoire 2019

une autre façon d'écrire

Mystérieux Wagon

Des moments à partager

Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

"Je ne suis que ce qui me maintient à distance du monde". Thomas Vinau.

⚡️La Audacia de Aquiles⚡️

"El Mundo Visible es Sólo un Pretexto" / "The Visible World is Just a Pretext".-

"Recueil des Instants"

Un voyage d'expression libérée

Ma Vie De Rôliste

Du RP... des betas... Du Jdr

Kioro

Street Photography & Travels

Bric à Book

Chroniques culturelles. Lire, écrire, visiter villes et musées : entrez chez l'épicurieuse.

Viggo's blog

Just another WordPress.com weblog

Les livres de Camille

"Toute connaissance commence par les sentiments" Léonard de Vinci

%d blogueurs aiment cette page :